[Résolu] 2 meilleures façons de récupérer des données supprimées et perdues sur Samsung Galaxy A20 / A20s

Vue d'ensemble: la perte de données est un gros problème pour les utilisateurs de téléphones mobiles, et les utilisateurs de Samsung Galaxy A20 / A20s ne font pas exception. Cet article résoudra ce problème pour vous. Ensuite, je vais vous présenter deux façons pratiques et efficaces de récupérer des données à partir de Samsung Galaxy A20 / A20s.

Le Samsung Galaxy A20 utilise un écran de goutte d'eau HD + AMOLED de 6,4 pouces avec un boîtier arrière en plastique. Le Galaxy A20 est équipé du chipset Exynos 7884, équipé de 3 Go de RAM et de 32 Go de ROM, et prend en charge l'extension de la mémoire (jusqu'à 512 Go) vers des cartes mémoire externes. En termes de photographie, le Samsung Galaxy A20 utilise une configuration de caméra arrière double, qui comprend un appareil photo principal de 13 mégapixels avec une ouverture f / 1,9 et un appareil photo secondaire de 5 mégapixels avec une ouverture f / 2,2. À l'avant se trouve un appareil photo selfie de 8 mégapixels. Le capteur d'empreintes digitales est également conçu dans la position centrale supérieure à l'arrière, tout en prenant en charge Samsung Pay. En termes d'autonomie, le Galaxy A20 est équipé d'une batterie de 4000 mAh et d'une charge rapide de 15 W avec un port USB Type-C, qui peut facilement faire face même à une charge d'urgence. Le Samsung Galaxy A20s est équipé de la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 450 sur le matériel, et il est équipé d'une combinaison de stockage de 4 Go + 64 Go. De plus, il prend en charge l'extension de la mémoire jusqu'à 512 Go. Le Samsung Galaxy A20s est équipé d'un appareil photo arrière à trois composé d'un appareil photo principal de 13 mégapixels, d'un appareil photo ultra-grand-angle de 8 mégapixels et d'un appareil photo à profondeur de champ de 5 mégapixels. Il prend en charge la prise de vue ultra grand angle jusqu'à 120 °.

Cependant, quelle que soit la puissance de votre téléphone, vous ne pouvez pas éviter de perdre des données. Parce que c'est un problème courant pour chaque utilisateur mobile. Alors, que se passe-t-il si vous perdez des données importantes de Samsung Galaxy A20 / A20 sans aucun fichier de sauvegarde? Ensuite, nous recommanderons un logiciel spécialement conçu pour la récupération de données, à savoir le Samsung Data Recovery.

Samsung Data Recoveryest un outil de récupération de données mature, professionnel et fiable, avec l'aide de ce logiciel, vous pouvez récupérer les données supprimées et perdues de presque tous les appareils Samsung Galaxy en seulement quelques étapes, et cela ne prend que quelques minutes. Il peut restaurer des messages texte, des photos, des vidéos, des contacts, de l'audio, des messages WhatsApp, des journaux d'appels et d'autres données perdues en raison d'une suppression accidentelle, d'une erreur d'OS / d'enracinement, d'un problème de carte SD, d'une mise à niveau du système d'exploitation, d'un plantage du système, etc. Peut-être que vous pensez il est purement pour les appareils Samsung, en fait, il prend en charge presque tous les appareils Android, tels que Huawei, vivo, OPPO, MOTO, LG, HTC, Xiaomi, Redmi, Honor, Meizu, ZTE, Google et ainsi de suite. Ce qui compte, c'est sa sécurité. Pendant le processus de récupération de données, le logiciel ne causera jamais de dommages ou de pertes aux données du téléphone. En outre, le programme permet également de sauvegarder et de restaurer les données de votre téléphone en un clic.

Partie 1 Restaurer directement des fichiers sur Samsung Galaxy A20 / A20 sans sauvegarde

Étape 1: Exécutez le logiciel sur votre ordinateur après l'installation, puis cliquez sur «Récupération de données Android» et connectez votre Samsung Galaxy A20 / A20 à votre ordinateur avec son câble USB, et la barre de progression de la connexion apparaîtra sur l'interface principale.

Étape 2: Après avoir entré le logiciel complètement, afin de détecter avec succès la version Android de votre téléphone, veuillez suivre les étapes fournies par le programme pour activer le débogage USB et cliquez sur "OK".

Remarque: Si vous avez terminé le «Mode de débogage USB» et installé avec succès le logiciel, mais que vous ne pouvez toujours pas lire le périphérique, il est recommandé de procéder comme suit:

  1. Débranchez la fiche USB de l'appareil.
  2. Sur votre appareil, accédez à Paramètres-> Applications-> Développement de l'appareil, puis décochez le mode de débogage USB et vérifiez à nouveau.
  3. Connectez à nouveau l'appareil au logiciel.

Étape 3: Le répertoire des données récupérables s'affiche sur l'interface principale. Sélectionnez le type de données dont vous avez besoin pour récupérer, puis cliquez sur «Suivant» après confirmation. Le logiciel analysera alors votre téléphone.

Remarque: afin de numériser plus de données sur votre appareil, nous vous recommandons ici de rooter votre appareil pour entrer en mode Deep Scan, ce qui ne nuira pas à votre téléphone et à vos données. Bien sûr, vous pouvez cliquer sur Analyse normale pour continuer.

Étape 4: Une fois l'analyse terminée, l'interface principale affiche les types de données dont vous avez besoin pour récupérer. Veuillez prévisualiser et confirmer les types de données, puis cliquez sur «Récupérer». Toutes les données nécessaires à la récupération seront enregistrées sur votre ordinateur. Veuillez patienter, la durée de récupération est directement proportionnelle à la quantité de données récupérées.

Partie 2 Restaurer les données de la sauvegarde sur Samsung Galaxy A20 / A20s

Étape 1: Revenez à la page d'accueil du logiciel, puis cliquez sur «Sauvegarde et restauration des données Android».

Étape 2: En même temps, merci de connecter votre Samsung Galaxy A20 ou Samsung Galaxy A20 à l'ordinateur.

Étape 3: L'interface principale apparaît avec deux options, elles sont «Restauration des données de l'appareil» et «Restauration en un clic», vous pouvez choisir l'une ou l'autre, les deux peuvent être utilisées pour restaurer les fichiers de sauvegarde, la différence entre elles est le temps qu'il faut .

Étape 4: Sélectionnez la sauvegarde dont vous avez besoin dans la liste de sauvegarde, puis cliquez sur «Démarrer» pour prévisualiser les données récupérables de la sauvegarde sélectionnée.

Ensuite, choisissez ceux que vous voulez et cliquez sur "Restore to Device" ou "Restore to PC" pour commencer le processus.

Partie 3 Sauvegarder les données du Samsung Galaxy A20 / A20 sur un ordinateur

Nous avons fourni divers didacticiels pratiques à des dizaines de milliers d'utilisateurs de téléphones mobiles. Chaque fois qu'il s'agit de récupération de données de téléphone mobile, nous recommandons aux utilisateurs de sauvegarder régulièrement leurs données de téléphone mobile. Bien sûr, cette fois ne fait pas exception. Une solution de sauvegarde simple et efficace n'est pas seulement ce que nous préconisons, mais aussi ce que les utilisateurs adorent.

Étape 1: Exécutez le programme et cliquez sur l'option «Sauvegarde et restauration des données Android» dans la fenêtre principale.

Étape 2. Connectez votre Samsung Galaxy A20 ou Galaxy A20s à l'ordinateur avec son câble USB.

Étape 3. Une fois votre appareil reconnu, choisissez l'option «Sauvegarde des données de l'appareil» ou «Sauvegarde en un clic» pour sauvegarder vos données du téléphone Samsung sur l'ordinateur.

Si vous choisissez l'option «Device Data Backup», il vous sera demandé de sélectionner les types de données que vous souhaitez sauvegarder, faites-le.

Si c'est fait, cliquez sur le bouton «Démarrer» pour commencer à sauvegarder les données de votre téléphone.

Plus d'article que vous pouvez intéressé par

[Solved]2 Best Ways to Recover Deleted and Lost Data on Samsung Galaxy A20/A20s

Overview: Data loss is a big problem for mobile phone users, and Samsung Galaxy A20/A20s’s users are no exception. This article will solve this trouble for you. Next, I will introduces you two convenient and efficient ways for recovering data from Samsung Galaxy A20/A20s.

The Samsung Galaxy A20 uses a 6.4-inch HD + AMOLED water drop screen with a plastic rear case. Galaxy A20 is equipped with Exynos 7884 chipset, equipped with 3GBRAM and 32GB ROM, and supports expansion of memory (up to 512GB) to external memory cards. In terms of photography, the Samsung Galaxy A20 uses a dual rear camera setup, which includes a 13-megapixel primary camera with f/1.9 aperture and a 5-megapixel secondary camera with f/2.2 aperture. On the front is an 8-megapixel selfie camera. The fingerprint sensor is also designed in the upper middle position on the back, while supporting Samsung Pay. In terms of battery life, the Galaxy A20 is equipped with a 4000mAh battery and a 15W fast charge with a USB Type-C port, which can easily cope with even emergency charging. Samsung Galaxy A20s is equipped with Qualcomm Snapdragon 450 mobile platform on the hardware, and it is equipped with 4GB + 64GB storage combination. In addition, it supports memory expansion up to 512GB. The Samsung Galaxy A20s is equipped with a rear three camera consisting of a 13-megapixel main camera, an 8-megapixel ultra-wide-angle camera, and a 5-megapixel depth-of-field camera. It supports ultra-wide-angle shooting up to 120°.

However, no matter how powerful your phone is, you cannot avoid losing data. Because this is a common problem for every mobile user. So, what if you lose some important data of Samsung Galaxy A20/A20s without any backup files? Next, we will recommend a software specially designed for data recovery, that is the Samsung Data Recovery.

Samsung Data Recovery is a mature, professional and trusted data recovery tool, with the help of this software, you can recover deleted and lost data from almost all Samsung Galaxy devices in just a few steps, and it only takes a few minutes. It can restore text messages, photos, videos, contacts, audio, WhatsApp messages, call logs and other data which lose due to accidental deletion, OS/rooting error, SD card issue, OS upgrade, system crash, etc.. Maybe you think it is purely for Samsung devices, in fact, it supports almost all Android devices, such as Huawei, vivo, OPPO, MOTO, LG, HTC, Xiaomi, Redmi, Honor, Meizu, ZTE, Google and so forth. What matters is its security. During the data recovery process, the software will never cause any damage or loss to the phone data. In addition, the program also help backing up and restoring your phone data in a click.

Part 1 Directly Restore Files on Samsung Galaxy A20/A20s without Backup

Step 1: Run the software on your computer after installation, then click “Android Data Recovery” and connect your Samsung Galaxy A20/A20s to your computer with its USB cable, and the connection progress bar will appear on the main interface.

Step 2: After entering the software completely, in order to successfully detect your phone’s Android version, please follow the steps provided by the program to turn on USB debugging and click “OK”.

Note: If you have completed the “USB Debugging Mode” and successfully installed the software, but you still cannot read the device, it is recommended to do the following:

  1. Unplug the USB plug of the device.
  2. On your device, go to Settings-> Applications-> Device Development, then uncheck USB debug mode and check again.
  3. Connect the device to the software again.

Step 3: The directory of recoverable data is displayed on the main interface. Select the type of data you need to recover, and click “Next” after confirming. The software will then scan your phone.

Note: In order to scan out more data on your device, here we recommend you to root your device to enter the Deep Scan mode, which will not harm your phone and your data. Of course, you can click Normal Scan to continue.

Step 4: After the scan is finish, the main interface displays the data types you need to recover. Please preview and confirm the data types, and then click “Recover”. All the data needed for recovery will be saved on your computer. Please wait patiently, the length of time required for recovery is directly proportional to the amount of data recovered.

Part 2 Restore Data from Backup to Samsung Galaxy A20/A20s

Step 1: Return to the homepage of the software, then click “Android Data Backup & Restore”.

Step 2: At the same time, pleaes connect your Samsung Galaxy A20 or Samsung Galaxy A20s to the computer.

Step 3: The main interface appears with two options, they are “Device Data Restore” and “One-Click Restore”, you can choose either one, both can be used to restore backup files, the difference between them is the time it takes.

Step 4: Select the backup you need from the backup list, then click “Start” to preview the recoverable data from the selected backup.

Then, choose those what you want and click on “Restore to Device” or “Restore to PC” to begin the process.

Part 3 Backup Data from Samsung Galaxy A20/A20s to Computer

We have provided various practical tutorials for tens of thousands of mobile phone users. Whenever it comes to mobile phone data recovery, we recommend that users regularly back up their mobile phone data. Of course, this time is no exception. A simple and efficient backup solution is not only what we advocate, but also what users love.

Step 1: Run the program and click “Android Data Backup & Restore” option in the main window.

Step 2. Connect your Samsung Galaxy A20 or Galaxy A20s to computer with its USB cable.

Step 3. Once your device is recognized, choose “Device Data Backup” or “One-click Backup” option to back up your data from Samsung phone to computer.

If you choose the “Device Data Backup” option, you will be asked to select the data types that you want to backed up, just do it.

If done, click on “Start” button to begin backing up your phone data.

More Article You May Interested In