Comment récupérer des données supprimées / perdues à partir du Samsung Galaxy S9 / S9 Plus

Résumé: Malheureusement, vous avez supprimé ou perdu des données de votre Samsung Galaxy S9 / S9 Plus? Si vous cherchez des solutions pour récupérer les données que vous ne pouvez pas rater, cet article vous montrera comment récupérer les données supprimées ou perdues de Samsung Galaxy S9 / S9 Plus de manière pratique et efficace.

En tant que téléphone phare de Samsung, depuis la sortie du Samsung Galaxy S9 / S9 Plus, il a fait l'objet de beaucoup d'attention. Le Samsung Galaxy S9 est équipé d’un processeur Snapdragon 845, d’une mémoire vive de 4 Go et d’une mémoire ROM de 64/128/256 Go pouvant être étendue jusqu’à 400 Go, fonctionne sous Android 8.0, avec une batterie d’une capacité de 3000 mAh. L'écran Super AMOLED de 5,8 pouces avec une résolution de 2960 * 1440 et une densité de pixels de 568ppi, une caméra frontale de 8MP et une caméra arrière de 12MP. Il prend en charge la reconnaissance d'empreinte digitale à l'arrière, la charge rapide QC2.0, la charge sans fil WPC et PMA. De plus, le Samsung Galaxy S9 Plus est une mise à niveau du S9, il a le plus grand écran «Écran Super AMOLED 6.2 pouces», la plus grande capacité de mémoire «6 Go de RAM», la plus grande batterie «3500mAh» et ajoute une caméra arrière de 12 MP.

En tant que téléphone intelligent puissant, le Samsung Galaxy S9 / S9 Plus est vraiment utile. Vous aurez une bonne expérience lors de l’utilisation de ce logiciel dans votre travail quotidien ou vos études. Vous pouvez faire beaucoup de choses sur leur téléphone, telles que passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages, discuter avec WhatsApp, prendre des photos ou des vidéos, écouter de la musique, etc. En conséquence, si les choses continuent ainsi, de plus en plus de données seront générées sur votre téléphone. Avez-vous déjà craint que des données soient supprimées ou perdues? C’est un problème courant sur les téléphones intelligents, même le Samsung Galaxy S9 / S9 Plus ne peut l’éviter. Les accidents se produisent toujours de manière inattendue. Si des données supprimées ou perdues se produisent sur votre Samsung Galaxy S9 / S9 Plus, savez-vous ce qu'il faut faire? À mon avis, vous aviez du mal à récupérer les données en temps voulu. Parce que vous avez encore une chance de récupérer les données à moins qu'elles ne soient écrasées par de nouvelles données. Afin d'éviter que les données ne disparaissent à jamais, vous devez cesser d'utiliser votre téléphone immédiatement. Suivez cet article pour apprendre à récupérer les données supprimées ou perdues du Samsung Galaxy S9 / S9 Plus de manière pratique et efficace.

Meilleure méthode: Récupérer les données supprimées / perdues à partir du Samsung Galaxy S9 / S9 Plus.

Si vous avez récemment sauvegardé des données comme quoi les choses seraient simples, vous pouvez facilement restaurer les données à partir de fichiers de sauvegarde. Mais il est dommage que la plupart des utilisateurs n'aient pas l'habitude de la sauvegarde ou que les fichiers de sauvegarde soient obsolètes. À l'heure actuelle, Samsung Data Recovery peut être utile. Ce logiciel que je tiens à vous recommander est un logiciel de récupération de données professionnel qui s'applique non seulement à Samsung Galaxy S9 / S9 Plus, mais également à tout autre appareil Android. Cela fonctionne dans une variété de situations, peu importe les données supprimées ou perdues en raison de presque tous les facteurs. Par exemple, erreurs humaines, erreur du système d’exploitation, mauvaise utilisation des applications, restauration des paramètres d’usine, échec de l’enracinement, de la mise à niveau ou du déclassement, formatage de la carte SD, infecté par un virus. Ne t'inquiète pas.

Vous avez juste besoin d'un câble USB et d'un ordinateur pour récupérer les données supprimées ou perdues du Samsung Galaxy S9 / S9 Plus directement à l'aide de Samsung Data Recovery . Cette méthode est très pratique et efficace. Y compris les contacts, les messages, les journaux d'appels, WhatsApp, des images, des vidéos, des audios, des documents, etc. Encore plus malheureusement, les dégâts d'eau, écran cassé, écran noir ou blanc conduisent à un appareil Android cassé. Si vous avez gravement besoin des données du périphérique endommagé, cela peut également vous aider à extraire des données de ce dernier. Globalement, vous n'avez pas à craindre que vos données soient effacées ou perdues.

Modèles inclus: Samsung Galaxy S10 / S10 Plus / S9 / S9 Plus / S8 / S8 Plus / A90 / A80 / A70 / A60 / A9s / A8s / Note10 / Note9…
Données incluses: contacts, messages, journaux d'appels, WhatsApp, photos, vidéos, audios et documents…

Étapes pour récupérer les données supprimées / perdues à partir du Samsung Galaxy S9 / S9 Plus:

Étape 1. Connectez-vous à l'ordinateur.
Tout d’abord, téléchargez Samsung Data Recovery sur votre ordinateur, installez et lancez le logiciel. Cliquez sur le bouton «Récupération de données Android» sur la page suivante, puis connectez votre Samsung Galaxy S9 / S9 Plus à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

Étape 2. Activer le débogage USB.
Le logiciel vous demandera d'activer le débogage USB. Pour le Samsung Galaxy S9 / S9 Plus, cliquez simplement sur «OK» sur le téléphone pour autoriser le débogage USB.

Conseils: Différents téléphones Android ont différents modes pour ouvrir le débogage USB. Pour tous les autres téléphones Android, si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez suivre les étapes détaillées décrites dans le logiciel. Vous pouvez trouver trois modes: Android 2.3 ou antérieur, Android 3.0 - 4.1, Android 4.2 ou ultérieur. Vous devriez choisir le bon mode pour continuer.

Étape 3. Sélectionnez les types de données dont vous avez besoin.
Lorsque le logiciel détecte votre téléphone avec succès, vous pouvez sélectionner les types de données dont vous avez besoin sur l'interface, tels que contacts, journaux d'appels, messages, Whatsapp, photos / images, vidéos, audios, documents, etc. Choisissez et cochez la case de ces types. besoin, puis cliquez sur le bouton “Suivant” pour continuer.

Étape 4. Analysez et analysez.
Le logiciel demandera l'autorisation d'analyser et de scanner les données de votre téléphone. Cliquez sur «Autoriser» sur votre téléphone pour lancer l'analyse et la numérisation. Cette opération prendra quelques minutes. S'il vous plaît ne faites aucune opération dans l'intervalle.

Étape 5. Prévisualisez et récupérez les données de votre téléphone.
Une fois la numérisation terminée, les types de données que vous avez sélectionnés seront listés sur le côté gauche. Cliquez sur l'élément sur le côté gauche pour les afficher en détail sur le côté droit. Sélectionnez le fichier dont vous avez besoin et cliquez sur le bouton “Récupérer” pour le sauvegarder sur votre ordinateur.

Plus d'article que vous pouvez intéressé par

How to Recover Deleted/Lost Data from Samsung Galaxy S9/S9 Plus

Summary: Unfortunately deleted or lost data from your Samsung Galaxy S9/S9 Plus? If you are going to look for the solutions to get back the data that you can’t miss this article, it will teach you how to recover deleted or lost data from Samsung Galaxy S9/S9 Plus conveniently and efficiently.

As a flagship phone of Samsung, since Samsung Galaxy S9/S9 Plus released, it has been paid a lot of attention. Samsung Galaxy S9 equip with Snapdragon 845 processor, 4GB RAM and 64/128/256GB ROM which can be expanded up to 400GB, runs on Android 8.0, 3000mAh non-removable capacity battery. The 5.8inch Super AMOLED display with a resolution of 2960*1440 and a pixel density of 568ppi, 8MP front-facing camera and 12MP rear-camera. It supports rear fingerprint recognition, fast charge QC2.0, WPC & PMA wireless charging. Moreover, Samsung Galaxy S9 Plus is the upgrades of S9, it has the bigger screen “6.2inch Super AMOLED display”, the larger memory capacity “6GB RAM”, the larger capacity battery “3500mAh” and add a 12MP rear-camera.

As a powerful smart phone, Samsung Galaxy S9/S9 Plus is really worth having. You will have a good experience during using it for your daily life work or study. You can do many things on their phones, such as make and receive calls, send and receive messages, chat with WhatsApp, take photos or videos, listen to the music and so on. As a result, more and more data will be generated on your phone if things continue this way. Have you ever worried about data deleted or lost? This is a common problem of smart phone, even Samsung Galaxy S9/S9 Plus can’t avoid it. Accidents always happen unexpectedly, if data deleted or lost happen on your Samsung Galaxy S9/S9 Plus, do you know what should be done? In my view, you had batter to manage to get back the data timely. Because you still have chance to get back the data unless they are overwritten by new data. In order to avoid data go away forever, you must stop using your phone at once. Follow along this article, you will learn how to recover deleted or lost data from Samsung Galaxy S9/S9 Plus conveniently and efficiently.

Best method: Recover Deleted/Lost Data from Samsung Galaxy S9/S9 Plus.

If you have backup data recently that things will be simple, you can restore data from backup files easily. But it is a pity that most users don’t have a backup habit or backup files are outdated. At this moment, Samsung Data Recovery can come in handy, this software I want to recommend to you is a professional data recovery software not only apply to Samsung Galaxy S9/S9 Plus, but also suit to any other Android device. It works in a variety of situations, no matter data deleted or lost due to almost all factors. For example, human errors, operating system error, Apps go wrong, factory settings restore, rooting failed, upgrading or downgrading failed, SD card formatting, infected by virus. Don’t worry.

Just need a USB cable and a computer that you can recover the deleted or lost data from Samsung Galaxy S9/S9 Plus directly with the help of Samsung Data Recovery, this way is very convenient and efficient. Including contacts, messages, call logs, WhatsApp, pictures, videos, audios, documents and so on. Even more unfortunately, water damage, screen broken, black or white screen lead to Android device broken. If you are badly in need of the data of the broken device, it also can help you extract data from the broken device. All in all, you don’t need to worry data deleted or lost again.

Models Included: Samsung Galaxy S10/S10 Plus/S9/S9 Plus/S8/S8 Plus/A90/A80/A70/A60/A9s/A8s/Note10/Note9…
Data Included: contacts, messages, call logs, WhatsApp, pictures, videos, audios and documents…

Steps to Recover Deleted/Lost Data from Samsung Galaxy S9/S9 Plus:

Step 1. Connect to the Computer.
First of all, download Samsung Data Recovery on the computer, install and launch the software. Click the “Android Data Recovery” button into the next page, then connect your Samsung Galaxy S9/S9 Plus to the computer with a USB cable to go on.

Step 2. Enable USB Debugging.
The software will ask you to turn on the USB debugging, for Samsung Galaxy S9/S9 Plus, just click “OK” on the phone to allow USB debugging.

Tips: Different Android phones have different modes to open the USB debugging. To any other Android phones, if you don’t know how to do, you can follow the detailed steps explain on the software, you can find three modes: Android 2.3 or earlier, Android 3.0 – 4.1, Android 4.2 or later. You should choose the right mode to go on.

Step 3. Select Data Types You Need.
When the software detect your phone successfully, you can select the data types you need on the interface, like contacts, call logs, messages, Whatsapp, photos/pictures, videos, audios, documents etc. Choose and mark the box of these types you need, then click the “Next” button to continue.

Step 4. Analyze and scan.
The software will ask the authorization to analyze and scan the data of your phone. Click “allow” on your phone then it will begin analyzing and scanning. This operation will take a few minutes. Please don’t do any operation in the meanwhile.

Step 5. Preview and Recover Data from Your Phone.
When the scanning is completed, the data types you have selected will be listed on the left side. Click the item on the left side to preview them in detail on the right side. Select the file you need and click the “Recover” button to save them on your computer.

More Article You May Interested In