Comment transférer et récupérer des données pour Honor Magic4/Magic4 Pro

ACCUEIL > Récupération de données Android > Comment transférer et récupérer des données pour Honor Magic4/Magic4 Pro

Aperçu: Vous voulez un moyen efficace de transférer ou de restaurer des données ? Cet article vous présente en détail comment résoudre efficacement le problème du transfert et de la récupération des données depuis Honor Magic4/Magic4 Pro.

Lorsque vous recevez votre nouveau Honor Magic4 ou Honor Magic4 Pro, vous souhaitez transférer tous vos fichiers importants depuis votre ancien téléphone aussi rapidement et facilement que possible. Il existe généralement deux méthodes permettant aux utilisateurs de transférer des données, en transférant directement les données de l'ancien téléphone mobile vers le nouveau téléphone mobile et en synchronisant les données de la sauvegarde vers le nouveau téléphone mobile. J'ai préparé trois solutions pour vous aider à transférer des données vers Honor Magic4/Magic4 Pro.

Partie 1. Transférer des données d'Android/iPhone vers Honor Magic4/Magic4 Pro

C'est le moyen le plus simple de transférer directement des données d'un ancien téléphone vers Honor Magic4/Magic4 Pro. Dans le même temps, les données qu'il peut transmettre sont également les plus complètes. Dans cette méthode, je vais vous présenter comment effectuer efficacement le transfert de données de Honor Magic4/Magic4 Pro via Mobile Transfer.

Mobile Transfer est un logiciel de transfert de données très puissant. En même temps, c'est aussi le meilleur assistant pour transférer des données vers Honor Magic4/Magic4 Pro. Comparé à d'autres logiciels de transfert, Mobile Transfer prend en charge le transfert de la plupart des données, y compris les contacts, les photos, les messages, les applications, la musique, les notes, les livres, etc. Pas d'opérations fastidieuses, Mobile Transfer vous permet de transférer uniquement en quelques clics des données vers Honor Magic4/Magic4 Pro. Plus important encore, vous êtes la seule personne à avoir accès aux données de votre Honor Magic4/Magic4 Pro. Mobile Transfer ne conserve jamais de données sans votre permission.

Système de téléphonie mobile pris en charge : Android 2.1 et supérieur, iOS 5 et supérieur, Windows Phone 8/8.1 et etc.

Étape 1 : Après avoir téléchargé et installé le logiciel, exécutez Mobile Transfer sur votre ordinateur et cliquez sur l'option "Transfert de téléphone" dans le tableau de bord. Sélectionnez ensuite le mode "Téléphone à téléphone" sur la page.

Étape 2 : Connectez votre ancien appareil Android/iPhone et Honor Magic4/Magic4 Pro à l'ordinateur avec leurs câbles USB.

Astuce : L'appareil sur le côté gauche de la page est le téléphone source et l'appareil sur le côté droit est le téléphone de destination. Si le téléphone source et le téléphone de destination ne s'affichent pas correctement sur la page, cliquez sur le bouton "Inverser" pour ajuster la position.

Étape 3 : Toutes les données pouvant être transférées seront affichées au milieu de la page. Sélectionnez les données que vous devez transférer vers Honor Magic4/Magic4 Pro, puis cliquez sur "Démarrer" pour transférer les données en un clic. Ensuite, vous pouvez voir les données transférées sur le Honor Magic4/Magic4 Pro.

Partie 2. Synchroniser les données des fichiers de sauvegarde vers Honor Magic4/Magic4 Pro

Si vous ne pouvez pas transférer de données vers Honor Magic4/Magic4 Pro en raison d'un ancien téléphone endommagé ou pour d'autres raisons, vous pouvez synchroniser les données dans la sauvegarde, à condition d'avoir utilisé Mobile Transfer pour sauvegarder les données. Cette partie vous explique comment synchroniser les données du fichier de sauvegarde avec le Honor Magic4/Magic4 Pro à l'aide de Mobile Transfer.

Étape 1 : Sélectionnez "Sauvegarder et restaurer" en haut de la page après avoir lancé Mobile Transfer.

Étape 2 : Sélectionnez un fichier de sauvegarde que vous devez restaurer dans la liste de sauvegarde sur la page et cliquez sur "Restaurer".

Étape 3 : Connectez votre Honor Magic4/Magic4 Pro à l'ordinateur avec un câble USB. Sélectionnez ensuite les types de fichiers que vous devez restaurer.

Étape 4 : Cliquez sur "Démarrer" pour synchroniser les données de la sauvegarde sélectionnée avec Honor Magic4/Magic4 Pro.

Partie 3. Synchroniser les données pour Honor Magic4/Magic4 Pro avec Phone Clone

Phone Clone est un logiciel qui prend en charge le transfert de données de téléphone mobile Android/iPhone pour honorer. Vous pouvez transférer rapidement des contacts, des messages texte, des journaux d'appels, des calendriers, des images et d'autres données vers Honor Magic4/Magic4 Pro via celui-ci. Il convient de mentionner que son processus de transmission est très sécurisé. Parce qu'il utilise une transmission cryptée de réseau sans fil sécurisé.

Étape 1 : Téléchargez et ouvrez Phone Clone dans l'App Store d'Android/iPhone et Honor Magic4/Magic4 Pro.

Étape 2 : Établissez la connexion des deux téléphones :

  1. Sélectionnez "Ceci est le nouveau téléphone" sur Honor Magic4/Magic4 Pro.
  2. Sélectionnez "Ceci est l'ancien téléphone" sur Android/iPhone.

Utilisez ensuite votre Android/iPhone pour scanner le code QR qui apparaît sur le Honor Magic4/Magic4 Pro pour établir une connexion entre les deux téléphones.

Étape 3 : Une fois la connexion établie avec succès, les données pouvant être transférées apparaîtront sur l'Android/iPhone. Sélectionnez les données que vous souhaitez transférer, puis appuyez sur "Transférer" pour synchroniser les données d'Android/iPhone vers Honor Magic4/Magic4 Pro.

Conseil : lorsque "Transfert terminé" s'affiche sur la page, cela signifie que le transfert de données est terminé.

Lorsque vous utilisez le Honor Magic4/Magic4 Pro, les données du téléphone peuvent être perdues pour certaines raisons. Lorsque les données du téléphone mobile sont perdues, comment récupérer les données perdues ? Pour aggraver les choses, il se peut qu'il n'y ait pas de fichiers de sauvegarde pour ces données perdues. Ci-dessous, j'ai préparé trois méthodes pour vous permettre de récupérer les données perdues ou supprimées de Honor Magic4/Magic4 Pro.

Partie 4. Récupérer des données supprimées et perdues sur Honor Magic4/Magic4 Pro

De nombreux utilisateurs ont perdu des données importantes dans leurs téléphones sans sauvegarde. Si vous souhaitez utiliser un logiciel de récupération de données sûr et efficace pour récupérer les données perdues dans Honor Magic4/Magic4 Pro, je vous recommande d'utiliser Honor Data Recovery.

Honor Data Recovery est un logiciel de récupération qui peut vous aider à résoudre tous les problèmes de perte de données dans Honor Magic4/Magic4 Pro.

Étape 1 : Exécutez Honor Data Recovery sur votre ordinateur et sélectionnez le mode "Android Data Recovery" sur la page principale.

Étape 2 : Connectez le Honor Magic4/Magic4 Pro à l'ordinateur avec un câble USB. et activer le débogage USB sur le téléphone. Après avoir terminé les opérations sur votre téléphone, cliquez sur le bouton "OK" pour passer à l'étape suivante.

Astuce : Honor Data Recovery vous invitera à activer le débogage USB sur votre téléphone si vous n'ouvrez pas le mode de débogage.

Étape 3 : Toutes les données récupérables seront affichées sur la page. Sélectionnez le type de données que vous devez récupérer et cliquez sur "Suivant" pour analyser vos données sélectionnées.

Étape 4 : Toutes les données numérisées seront affichées sur la page. Prévisualisez et sélectionnez les données que vous devez récupérer. Après avoir sélectionné, cliquez sur "Récupérer" pour restaurer les données souhaitées sur Honor Magic4/Magic4 Pro.

Conseil : Si vous ne trouvez pas les données que vous souhaitez, cliquez sur le bouton "Analyse approfondie" dans le coin inférieur droit pour obtenir davantage de données perdues.

Partie 5. Restaurer les données des fichiers de sauvegarde sur Honor Magic4/Magic4 Pro

En plus de vous aider à restaurer directement les données sans sauvegarde, Honor Data Recovery peut vous aider à restaurer efficacement les données de la sauvegarde vers Honor Magic4/Magic4 Pro. Jetons un coup d'œil aux étapes de récupération spécifiques !

Étape 1 : Exécutez Honor Data Recovery sur votre ordinateur. Sélectionnez le mode "Sauvegarde et restauration de données Android" sur la page principale du logiciel.

Étape 2 : Connectez le Honor Magic4/Magic4 Pro à l'ordinateur à l'aide de son câble USB.

Étape 3 : Sélectionnez l'option "Restauration des données de l'appareil" ou "Restauration en un clic" sur la page.

Étape 4 : Sélectionnez le fichier de sauvegarde dont vous avez besoin dans la liste de sauvegarde sur la page. Après avoir sélectionné, cliquez sur "Démarrer" pour extraire les données de la sauvegarde.

Étape 5 : Le logiciel extraira tous les fichiers de la sauvegarde et les affichera sur la page. Sélectionnez les données que vous devez restaurer sur Honor Magic4/Magic4 Pro, puis cliquez sur "Restaurer sur l'appareil" ou "Restaurer sur PC" pour démarrer le processus de récupération.

Partie 6. Restaurer les données sur Honor Magic4/Magic4 Pro avec la meilleure récupération de données

Best Data Recovery peut vous aider à récupérer rapidement les données perdues ou supprimées de Honor Magic4/Magic4 Pro. Avec son aide, vous pouvez facilement récupérer les données perdues de votre téléphone. Il convient de mentionner que les données qu'il peut récupérer sont très complètes, telles que divers formats d'image, JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR , WMF, DNG, ERF, RAW, etc. Ci-dessous, je vais vous présenter comment utiliser Best Data Recovery pour récupérer les données Honor Magic4/Magic4 Pro.

Étape 1 : Exécutez Best Data Recovery sur l'ordinateur, puis connectez le Honor Magic4/Magic4 Pro à l'ordinateur avec un câble USB.

Étape 2 : Sélectionnez les types de fichiers que vous devez récupérer sur la page, tels que image, document, audio, vidéo, e-mail, etc. Cliquez ensuite sur "Scan" pour numériser.

Étape 3 : Après la numérisation, prévisualisez et sélectionnez les données que vous devez récupérer sur la page, puis cliquez sur "Récupérer" pour récupérer les données perdues ou supprimées de Honor Magic4/Magic4 Pro.

Articles connexes

Téléchargement Gratuit

Garantie de remboursement de 30 jours
Logiciel sécurisé et régulier
24/7 support client
Les internautes apprécient
Copyright © 2018-2022 Recover-Transfer-Data.com All rights reserved.

How to Transfer & Recover Data for Honor Magic4/Magic4 Pro

HOME > Android Data Recovery > How to Transfer & Recover Data for Honor Magic4/Magic4 Pro

Overview: Want an efficient way to transfer or restore data? This article introduces you in detail how to efficiently solve the problem of transferring & recovering data from Honor Magic4/Magic4 Pro.

When you get your new Honor Magic4 or Honor Magic4 Pro, you'll want to transfer all your important files from your old phone as quickly and easily as possible. There are generally two methods for users to transfer data, directly transferring data from the old mobile phone to the new mobile phone, and synchronizing the data in the backup to the new mobile phone. I have prepared three solutions for you to help you transfer data to Honor Magic4/Magic4 Pro.

Part 1. Transfer Data from Android/iPhone to Honor Magic4/Magic4 Pro

It is the easiest way to directly transfer data from old phone to Honor Magic4/Magic4 Pro. At the same time, the data it can transmit is also the most comprehensive. In this method, I will introduce you how to efficiently complete the data transfer of Honor Magic4/Magic4 Pro through Mobile Transfer.

Mobile Transfer is a very powerful data transfer software. At the same time, it is also the best assistant for you to transfer data to Honor Magic4/Magic4 Pro. Compared with other transfer software, Mobile Transfer supports the transfer of the most data, including contacts, photos, messages, apps, music, notes, books, and more. No tedious operations, Mobile Transfer allows you to transfer only with simple clicks Data to Honor Magic4/Magic4 Pro. Most importantly, You the only person who have the access to the data in your Honor Magic4/Magic4 Pro. Mobile Transfer never keeps any data without your permission.

Supported Mobile Phone system: Android 2.1 and up, iOS 5 and up, Windows Phone 8/8.1 and etc.

Step 1: After downloading and installing the software, run Mobile Transfer on your computer and click on "Phone Transfer" option from dashboard. Then select the "Phone to Phone" mode on the page.

Step 2: Connect both of your old Android/iPhone device and Honor Magic4/Magic4 Pro to computer with their USB cables.

Tip: The device on the left side of the page is the Source Phone, and the device on the right side is the Destination Phone. If the Source Phone and Destination Phone are displayed incorrectly on the page, click the "Flip" button to adjust the position.

Step 3: All data that can be transferred will be displayed in the middle of the page. Select the data you need to transfer to Honor Magic4/Magic4 Pro, and click "Start" to transfer data with one click. Then, you can see transferred data on the Honor Magic4/Magic4 Pro.

Part 2. Sync Data from Backup Files to Honor Magic4/Magic4 Pro

If you can't transfer data to Honor Magic4/Magic4 Pro because of old phone damage or other reasons, you can sync the data in the backup, provided you have used Mobile Transfer to back up the data. This part introduces you how to sync the data in the backup file to the Honor Magic4/Magic4 Pro with the help of Mobile Transfer.

Step 1: Select "Backup & Restore" on the top of the page after launching Mobile Transfer.

Step 2: Select a backup file as you need to restore in the backup list on the page and click on "Restore".

Step 3: Connect your Honor Magic4/Magic4 Pro to the computer with a USB cable. Then select the file types that you need to restore.

Step 4: Click on "Start" to sync the data from the selected backup to Honor Magic4/Magic4 Pro.

Part 3. Sync Data to Honor Magic4/Magic4 Pro with Phone Clone

Phone Clone is a software that supports Android/iPhone to Honor mobile phone data transfer. You can quickly transfer contacts, text messages, call logs, calendars, images and other data to Honor Magic4/Magic4 Pro through it. It is worth mentioning that its transmission process is very secure. Because it uses a secure wireless network encrypted transmission.

Step 1: Download and open Phone Clone in the app store of Android/iPhone and Honor Magic4/Magic4 Pro.

Step 2: Establish the connection of the two phones:

  1. Select "This is the new phone" on Honor Magic4/Magic4 Pro.
  2. Select "This is the old phone" on Android/iPhone.

Then use your Android/iPhone to scan the QR code that appears on the Honor Magic4/Magic4 Pro to establish a connection between the two phones.

Step 3: After the connection is successfully established, the data that can be transferred will appear on the Android/iPhone. Select the data you want to transfer, then press "Transfer" to sync the data from Android/iPhone to Honor Magic4/Magic4 Pro.

Tip: When "Transfer Complete" pops up on the page, it means the data transfer is complete.

When you are using the Honor Magic4/Magic4 Pro, the data in the phone may be lost due to some reasons. When the data in the mobile phone is lost, how should you retrieve the lost data? To make matters worse, there may be no backup files for these lost data. Below I have prepared three methods for you to recover lost or deleted data from Honor Magic4/Magic4 Pro.

Part 4. Recover Deleted & Lost Data on Honor Magic4/Magic4 Pro

Many users have lost important data in their phones without backup. If you want to use a safe and efficient data recovery software to get back lost data in Honor Magic4/Magic4 Pro, I recommend you to use Honor Data Recovery.

Honor Data Recovery is a recovery software that can help you solve all data loss problems in Honor Magic4/Magic4 Pro.

Step 1: Run Honor Data Recovery on your computer, and select "Android Data Recovery" mode on the main page.

Step 2: Connect the Honor Magic4/Magic4 Pro to the computer with a USB cable. and enable usb debugging on the phone. After finishing the operations on your phone, click the “OK” button to go to the next step.

Tip: Honor Data Recovery will prompt you to enable USB debugging on your phone if you don't open the debugging mode.

Step 3: All recoverable data will be displayed on the page. Select the type of data you need to recover and click "Next" to scan your selected data.

Step 4: All scanned data will be displayed on the page. Preview and select the data you need to recover. After selecting, click "Recover" to restore the desired data to Honor Magic4/Magic4 Pro.

Tip: If you can't find the data you want, click "Deep Scan" button on the right bottom corner to get more lost data.

Part 5. Restore Data from Backup Files to Honor Magic4/Magic4 Pro

In addition to helping you restore data without backup directly, Honor Data Recovery can help you efficiently restore data from backup to Honor Magic4/Magic4 Pro. Let's take a look at the specific recovery steps!

Step 1: Run Honor Data Recovery on your computer. Select "Android Data Backup & Restore" mode on the main page of the software.

Step 2: Connect the Honor Magic4/Magic4 Pro to the computer using its USB cable.

Step 3: Select "Device Data Restore" or "One-click Restore" option on the page.

Step 4: Select the backup file you need in the backup list on the page. After selecting, click "Start" to extract the data from the backup.

Step 5: The software will extract all the files in the backup and display them on the page. Select the data you need to restore to Honor Magic4/Magic4 Pro, then click "Restore to Device" or "Restore to PC" to start the recovery process.

Part 6. Restore Data to Honor Magic4/Magic4 Pro with Best Data Recovery

Best Data Recovery can quickly help you retrieve lost or deleted data from Honor Magic4/Magic4 Pro. With its help you can easily recover lost data from your phone. It is worth mentioning that the data it can recover is very comprehensive, such as various formats of Image, JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW , DCR , WMF, DNG, ERF, RAW, etc. Below I will introduce you how to use Best Data Recovery to recover Honor Magic4/Magic4 Pro data.

Step 1: Run Best Data Recovery on the computer, then connect the Honor Magic4/Magic4 Pro to the computer with a USB cable.

Step 2: Select the file types you need to recover on the page, such as image, document, audio, video, email and more. Then click "Scan" to scan.

Step 3: After scanning, preview and select the data you need to recover on the page, then click "Recover" to recover lost or deleted data from Honor Magic4/Magic4 Pro.

Related Tips

FREE DOWNLOAD

30-day Refund Guarantee
Safe And Regular Software
24/7 Customer Support
Praise From Numerous Users
Copyright © 2018-2022 Recover-Transfer-Data.com All rights reserved.