Transférer des données vers OnePlus 9 / 9T (Pro), restaurer des données depuis OnePlus 9 / 9T (Pro)

Vue d'ensemble: Cet article explique les moyens les plus simples et les plus complets de transférer toutes les données d'un appareil Android ou iPhone vers OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro, et de restaurer les données supprimées et perdues de OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro et comment sauvegarder les données sur votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro. Si vous avez des besoins similaires, ne manquez pas cet article.

La série phare OnePlus 9 de nouvelle génération de OnePlus est prête à l'emploi. OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro seront équipés du processeur phare Qualcomm Snapdragon 875 avec un processus de 5 nm. OnePlus 9 utilise un écran FHD de 6,55 pouces et OnePlus 9 Pro utilise un écran QHD de 6,8 pouces. Les deux prennent en charge la charge filaire de 65 W et la charge sans fil de 40 W. OnePlus 9 Pro prend également en charge la résistance à la poussière et à l'eau IP68. Quant à la série OnePlus 9T, elle sera très probablement équipée de paramètres d'appareil photo compétitifs et deviendra le premier appareil photo vraiment exceptionnel de OnePlus.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez acheté la série OnePlus 9, il ne fait aucun doute que la série OnePlus 9 est définitivement un très bon téléphone phare. Cependant, quelle que soit la qualité d'un téléphone mobile, vous rencontrerez des problèmes épineux lorsque vous l'utiliserez. Il peut s'agir de transfert de données, de récupération de données ou de sauvegarde de données. Quel que soit le type de problème que vous rencontrez, nous vous donnerons ensuite une solution détaillée.

Partie 1 Transfert de données OnePlus 9 / 9T (Pro)

Méthode 1 Restaurer les données du OnePlus Switch vers OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro
Méthode 2 Transférer directement les données d'Android / iPhone vers OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro (recommandé)
Méthode 3 Transférer les données de la sauvegarde vers OnePlus 9 / 9 Pro / 9T / 9T Pro

Partie 2 Récupération de données OnePlus 9 / 9T (Pro)

Méthode 1 Restaurer les données du OnePlus Switch vers OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro
Méthode 2 Restaurer les données de OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro sans sauvegarde (recommandé)
Méthode 3 Restaurer les données de la sauvegarde vers OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro
Méthode 4 Récupérer les données de OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro avec la meilleure récupération de données

Partie 3 Sauvegarde des données OnePlus 9 / 9T (Pro)

Méthode 1 Sauvegarde des données de OnePlus 9 / 9T (Pro) avec OnePlus Switch
Méthode 2 Sauvegarde des données de OnePlus 9 / 9T (Pro) avec Mobile Transfer
Méthode 3 Sauvegarde des données de OnePlus 9 / 9T (Pro) avec Android Sauvegarde et restauration de données

Partie 1 Transfert de données OnePlus 9 / 9T (Pro)

Méthode 1 Restaurer les données du OnePlus Switch vers OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro

En tant qu'utilisateur OnePlus, vous ne devez pas être familier avec OnePlus Switch. C'est une application dédiée à la gestion des données du téléphone mobile. Si vous êtes un ancien utilisateur OnePlus et que vous avez déjà sauvegardé les données de votre téléphone avec OnePlus Switch, vous pouvez facilement les restaurer sur votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro.

Étape 1. Déverrouillez OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro et connectez-le à un réseau WI-FI stable.
Étape 2. Ouvrez l'application OnePlus Switch et connectez-vous au compte utilisé pour la sauvegarde.
Étape 3. Appuyez sur «Sauvegarder et restaurer»> «Restaurer la sauvegarde».
Étape 4. Choisissez un fichier de sauvegarde dans la liste pour le restaurer sur votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro.

Méthode 2 Transférer directement des données d'Android / iPhone vers OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro

Pour la grande majorité des utilisateurs, ils n'ont aucun fichier de sauvegarde, même s'ils n'utilisaient pas de téléphone OnePlus auparavant, la meilleure façon de transférer rapidement des données est d'utiliser un logiciel professionnel de données fiable, et le transfert mobile est votre meilleur choix.

Mobile Transfer est un logiciel de migration et de gestion de données de niveau professionnel qui peut facilement transférer des données entre différents smartphones, même s'ils exécutent différents systèmes d'exploitation. Il vous permet de transférer presque toutes les données de votre téléphone, y compris des images, des vidéos, des photos, des contacts, des messages texte, de l'audio, des journaux d'appels, de la musique, des applications, des données d'application, des documents, etc. La forte compatibilité lui permet de prendre en charge presque toutes les marques de smartphones grand public du marché, telles que OnePlus, Samsung, Huawei, Xiaomi, Google, iPhone, OPPO, vivo, HTC, LG, Sony, Honor, Redmi, ZTE, etc. un aperçu de son fonctionnement.

Avant d'utiliser cette méthode, veuillez télécharger une version correspondante de Mobile Transfer en fonction du système d'exploitation de votre ordinateur, installez-la sur votre ordinateur en suivant les instructions du logiciel. Après cela, suivez les étapes ci-dessous pour continuer.

Étape 1. Exécutez Mobile Transfer, cliquez sur «Phone to Phone Transfer» sur la page d'accueil et appuyez sur «Start».

Étape 2. Connectez votre ancien appareil Android ou iPhone et le nouveau OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro au même ordinateur à l'aide de leurs câbles USB. Après détection, ils seront affichés de chaque côté du logiciel. Veuillez vous assurer qu'ils sont sur le côté droit, sinon vous pouvez cliquer sur «Retourner» pour l'ajuster.

Étape 3. Lorsque vos téléphones sont prêts, tous les fichiers transférables de votre ancien téléphone seront répertoriés, cochez les cases à côté des types de fichiers dont vous avez besoin, puis cliquez sur «Démarrer le transfert» pour les synchroniser avec votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro.

Conseils: Si vous souhaitez effacer toutes les données de votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro, veuillez cocher «Effacer les données avant copie» avant le transfert de données.

Méthode 3 Transférer les données de la sauvegarde vers OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro

Mobile Transfer peut également sauvegarder et restaurer les données de votre téléphone, si vous avez déjà utilisé Mobile Transfer pour sauvegarder vos anciennes données de téléphone, ou si vous disposez d'un fichier de sauvegarde reconnaissable par Mobile Transfer, vous pouvez facilement restaurer les données à partir de ces fichiers de sauvegarde. vers OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro.

Si vous avez un fichier de sauvegarde de MobileTrans / Kies / iTunes:

Étape 1. Lancez Mobile Transfer, cliquez sur «Restaurer à partir des sauvegardes» et choisissez «MobileTrans» ou «Kies» ou «iTunes» selon les types de fichiers de sauvegarde que vous avez.

Étape 2. Connectez votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro à l'ordinateur via un câble USB et choisissez un fichier de sauvegarde dans la liste.

Étape 3. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur «Démarrer le transfert» pour les synchroniser avec votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro.

Si vous disposez d'un fichier de sauvegarde iCloud:

Étape 1. Exécutez Mobile Transfer, cliquez sur «Restaurer à partir des sauvegardes» et choisissez «iCloud».

Étape 2. Connectez-vous à votre compte iCloud et connectez votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro à l'ordinateur.

Étape 3. Sélectionnez un fichier de sauvegarde iCloud dans la liste et appuyez sur «Télécharger» pour le télécharger sur votre ordinateur.

Étape 4. Après le téléchargement, tous les fichiers restaurables dans la sauvegarde sélectionnée seront extraits et affichés. Sélectionnez ensuite le fichier que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur «Démarrer le transfert» pour les synchroniser avec votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro.

Si vous disposez d'un fichier de sauvegarde OneDrive:

Étape 1. Exécutez Mobile Transfer, appuyez sur «Restaurer à partir des sauvegardes» et sélectionnez «OneDrive».

Étape 2. Connectez-vous à votre compte OneDrive et connectez votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro à l'ordinateur.

Étape 3. Une fois connecté, tous les fichiers restaurables que vous avez sauvegardés sur OneDrive seront listés, sélectionnez le fichier que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur «Démarrer le transfert» pour les synchroniser avec votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro.

Partie 2 Récupération de données OnePlus 9 / 9T (Pro)

Voici quelques méthodes courantes de migration de données, puis nous présenterons plusieurs méthodes courantes de récupération de données.

Méthode 1 Restaurer les données du OnePlus Switch vers OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro

L'opération spécifique de cette méthode, nous avons déjà mentionné dans la Méthode 1 de la partie 1, si vous voulez en savoir plus, s'il vous plaît revenir à la méthode 1 .

Méthode 2 Restaurer les données de OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro sans sauvegarde

Maintenant, veuillez concentrer votre attention sur cette méthode 2, car vous, comme beaucoup d'autres utilisateurs, n'avez aucun fichier de sauvegarde. Pour récupérer les données supprimées et perdues de OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro sans sauvegarde, vous ne pouvez pas manquer la récupération de données OnePlus.

Comme son nom l'indique, OnePlus Data Recovery peut facilement restaurer toutes les données perdues ou supprimées telles que les contacts, les photos, les messages texte, les vidéos, l'audio, l'historique des appels, les messages WhatsApp et plus à partir de n'importe quel téléphone OnePlus, bien sûr, y compris votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro. Ce qui est plus remarquable, c'est qu'il est absolument professionnel, sûr et efficace. Cela n'endommagera pas les données de votre téléphone et n'espionnera pas ou même ne divulguera pas votre vie privée.

Veuillez cliquer pour télécharger une version correspondante de OnePlus Data Recovery sur votre ordinateur et suivez les instructions pour l'installer.

Étape 1. Après l'installation, exécutez le logiciel et appuyez sur "Récupération de données Android" sur la page d'accueil.

Étape 2. Utilisez son câble USB pour connecter votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro à l'ordinateur. Épuisé toutes les méthodes pour que le logiciel puisse détecter votre téléphone mobile, tous les conseils qui peuvent vous aider à vous connecter avec succès sont affichés sur l'interface du logiciel, cela ne vous dérangera certainement pas.

Ensuite, veuillez suivre les instructions pour ouvrir le débogage USB sur votre téléphone et cliquez sur «OK».

Étape 3. Une fois la connexion établie, le programme répertorie tous les types de données pouvant être récupérés. Il vous suffit de sélectionner les éléments que vous souhaitez analyser et restaurer, puis cliquez sur «Suivant».

Conseils: Désormais, le programme exécutera la procédure de numérisation régulière par défaut, veuillez prêter attention aux derniers développements sur l'interface, car la procédure de numérisation aura besoin de votre aide pour la prochaine opération.

Étape 4. Une fois l'analyse terminée, tous les résultats trouvés seront affichés, vous êtes autorisé à les prévisualiser un par un, puis choisissez ceux dont vous avez besoin, et cliquez sur «Récupérer» pour les sauvegarder sur votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro.

Conseils: bien que le mode de numérisation standard puisse gagner plus de temps de numérisation, il peut manquer certaines données importantes. Si vous ne trouvez pas les données dont vous avez besoin, ne soyez pas nerveux et cliquez sur Analyse approfondie pour analyser à nouveau.

Méthode 3 Restaurer les données de la sauvegarde vers OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro

Comme nous le savons tous, OnePlus Data Recovery peut également sauvegarder et restaurer les données de votre téléphone, si vous avez déjà sauvegardé votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro avec ce logiciel, ou si vous avez un fichier de sauvegarde qui peut être reconnu par ce logiciel, vous pouvez facilement le restaurer sur votre appareil ou votre ordinateur.

Étape 1. Exécutez le logiciel, puis appuyez sur "Sauvegarde et restauration de données Android" sur l'interface principale.

Étape 2. Connectez votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro à l'ordinateur via son câble USB.

Étape 3. Une fois la connexion établie, appuyez sur «Restauration des données de l'appareil» ou «Restauration en un clic» sur l'interface suivante.

Étape 4. Maintenant, le programme analysera et listera tous les fichiers de sauvegarde pour vous, veuillez choisir l'un d'entre eux comme vous le souhaitez et appuyez sur «Démarrer» pour commencer à restaurer les données.

Si vous choisissez «Restauration des données de l'appareil», après avoir appuyé sur le bouton «Démarrer», vous devez sélectionner les fichiers dont vous avez besoin, puis cliquez sur «Restaurer sur l'appareil» ou «Restaurer sur le PC» pour tous les enregistrer.

Méthode 4 Récupérer les données de OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro avec la meilleure récupération de données

Parmi les nombreux logiciels de récupération de données, en plus de OnePlus Data Recovery, vous pouvez également choisir le meilleur logiciel de récupération de données pour récupérer les données supprimées et perdues de OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro.

Best Data Recovery peut aider à restaurer des photos, des documents, des e-mails, de l'audio, des vidéos et plus encore à partir d'un téléphone portable, d'un ordinateur, d'un disque dur, d'un lecteur flash, d'une carte mémoire, d'un appareil photo numérique, etc., même si vous n'avez aucun fichier de sauvegarde.

Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez la meilleure récupération de données sur votre ordinateur. Et utilisez un câble USB pour connecter votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro à un ordinateur en même temps.

Étape 2. Lorsque votre appareil est reconnu, vous devez tout d'abord choisir le ou les types de données que vous souhaitez récupérer sur l'interface principale. Ensuite, choisissez le nom du disque de votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro, et appuyez sur «Scan» pour commencer à scanner votre appareil pour le contenu perdu avec le mode Quick Scan.

Étape 3. Attendez la fin de l'analyse, tous les résultats trouvés seront répertoriés, vous pouvez utiliser la fonction «Filtre» pour localiser rapidement les fichiers que vous souhaitez récupérer. Après avoir sélectionné les fichiers dont vous avez besoin, cliquez sur «Récupérer» pour les récupérer tous.

Conseils: Si les données manquantes dont vous avez besoin ne peuvent pas être détectées, vous pouvez cliquer sur «Analyse approfondie» pour analyser à nouveau votre appareil. L'analyse approfondie prendra plus de temps pour terminer l'ensemble du processus d'analyse, mais elle peut analyser plus de données pouvant être récupérées.

Partie 3 Sauvegarde des données OnePlus 9 / 9T (Pro)

Il ne fait aucun doute que la sauvegarde des données de votre téléphone vous prendra certainement du temps. Cependant, qu'il s'agisse de migration de données ou de récupération de données, lorsque vous avez des fichiers de sauvegarde, vous le compléterez plus facilement. Ensuite, nous vous indiquerons comment sauvegarder facilement vos données sur OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro.

Méthode 1 Sauvegarde des données de OnePlus 9 / 9T (Pro) avec OnePlus Switch

  1. Ouvrez l'application «Paramètres» sur votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro, puis appuyez sur «Système»> «Sauvegarder».
  2. Activez l'option «Sauvegarder sur Google Drive», puis appuyez sur «Sauvegarder maintenant».
  3. Lancez l'application OnePlus Switch.
  4. Appuyez sur "Sauvegarder et restaurer"> "Nouvelle sauvegarde".
  5. Sélectionnez les fichiers et les paramètres que vous souhaitez sauvegarder, appuyez sur «Sauvegarder maintenant».

Méthode 2 Sauvegarde des données de OnePlus 9 / 9T (Pro) avec transfert mobile

Étape 1. Exécutez Mobile Transfer et cliquez sur «Sauvegarder votre téléphone» dans l'interface principale.

Étape 2. Connectez votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro à l'ordinateur via un câble USB.

Étape 3. Attendez que votre appareil soit reconnu, choisissez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder, appuyez sur «Démarrer le transfert».

Méthode 3 Sauvegarde des données de OnePlus 9 / 9T (Pro) avec sauvegarde et restauration de données Android

Étape 1. Exécutez le logiciel OnePlus Data Recovery, puis appuyez sur «Android Data Backup & Restore» sur sa page d'accueil.

Étape 2. Connectez votre OnePlus 9/9 Pro / 9T / 9T Pro à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

Étape 3. Une fois votre appareil détecté, appuyez sur «Sauvegarde des données de l'appareil» ou «Sauvegarde en un clic» sur l'interface suivante.

Étape 4. Choisissez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder, appuyez sur «Démarrer» pour commencer le processus de sauvegarde.

Plus d'article que vous pouvez intéressé par

Transfer Data to OnePlus 9/9T(Pro), Restore Data from OnePlus 9/9T(Pro)

Overview: This article will tells the most simple and complete ways to transfer all data from an Android or iPhone device to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro, and restore deleted and lost data from OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro, and how to back up data on your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro. If you have similar needs, please do not miss this article.

OnePlus’s next-generation flagship OnePlus 9 series is ready to go. OnePlus 9 and OnePlus 9 Pro will be equipped with Qualcomm Snapdragon 875 flagship processor with 5nm process. OnePlus 9 uses a 6.55-inch FHD screen, and OnePlus 9 Pro uses a 6.8-inch QHD screen. Both of them are support 65W wired charging and 40W wireless charging. OnePlus 9 Pro also supports IP68 dust and water resistance. As for the OnePlus 9T series, they are very likely to be equipped with competitive camera settings and become OnePlus’s first truly outstanding camera phones.

No matter what reason you bought the OnePlus 9 series, there is no doubt that the OnePlus 9 series is definitely a very good flagship phone. However, no matter how good a mobile phone is, you will encounter some thorny problems when you use it. It may be data transfer, data recovery, or data backup. No matter what type of problem you encounter, we will give a detailed solution next.

Part 1 OnePlus 9/9T(Pro) Data Transfer

Method 1 Restore Data from OnePlus Switch to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro
Method 2 Directly Transfer Data from Android/iPhone to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro (Recommended)
Method 3 Transfer Data from Backup to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro

Part 2 OnePlus 9/9T(Pro) Data Recovery

Method 1 Restore Data from OnePlus Switch to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro
Method 2 Restore Data from OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro without Backup (Recommended)
Method 3 Restore Data from Backup to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro
Method 4 Recover Data from OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro with Best Data Recovery

Part 3 OnePlus 9/9T(Pro) Data Back Up

Method 1 Backup Data from OnePlus 9/9T(Pro) with OnePlus Switch
Method 2 Backup Data from OnePlus 9/9T(Pro) with Mobile Transfer
Method 3 Backup Data from OnePlus 9/9T(Pro) with Android Data Backup & Restore

Part 1 OnePlus 9/9T(Pro) Data Transfer

Method 1 Restore Data from OnePlus Switch to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro

As a OnePlus user, you should not be unfamiliar with OnePlus Switch. It is an application dedicated to managing mobile phone data. If you are an old OnePlus user, and you’ve ever backed up your phone data with OnePlus Switch, then you can easily restore it to your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro.

Step 1. Unlock OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro, and connect it to a stable WI-FI netword.
Step 2. Open the OnePlus Switch app, and login to the account that be used to backed up.
Step 3. Tap on “Backup and Restore” > “Restore Backup”.
Step 4. Choose a backup file from the list to restore it to your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro.

Method 2 Directly Transfer Data from Android/iPhone to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro

For the vast majority of users, they do not have any backup files, even if they were not using OnePlus phones before, the best way to transfer data quickly is to use a reliable data professional software, and the Mobile Transfer is your best choise.

Mobile Transfer is a professional-level data migration and data management software that can easily transfer data between different smartphones, even if they run different operating systems. It allows you to transfer almost all your phone data, including pictures, videos, photos, contacts, text messages, audio, call logs, music, Apps, App data, documents and so on. Strong compatibility makes it support almost all mainstream smartphone brands on the market, such as OnePlus, Samsung, Huawei, Xiaomi, Google, iPhone, OPPO, vivo, HTC, LG, Sony, Honor, Redmi, ZTE, etc. Next, let’s take a look at how it works.

Before using this method, please download a corresponding version of Mobile Transfer according to your computer’s OS, them install it on your compter follow the prompts of the software. After that, follow the below steps to go on.

Step 1. Run Mobile Transfer, click on “Phone to Phone Transfer” on the homepage and press “Start”.

Step 2. Connect both of your old Android or iPhone device, and the new OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro to the same computer by using their USB cables. After detection, they will be displayed on each side of the software. Please ensure that they are on the right side, if not, you can click on “Flip” to adjust it.

Step 3. When your phones are ready, all the transferable files on your old phone will be listed, check the boxes near the file types you need, then click on “Start Transfer” to sync them to your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro.

Tips: If you want to erase all data on your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro, please check the “Clear data before copy” before data transfer.

Method 3 Transfer Data from Backup to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro

Mobile Transfer can also back up and restore your phone data, if you have ever used Mobile Transfer to back up your old phone data, or you have a backup file that is recognizable by Mobile Transfer, then you can easily restore data from these backup file to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro.

If you have a backup file of MobileTrans/Kies/iTunes:

Step 1. Run Mobile Transfer, click on “Restore from Backups” and choose “MobileTrans” or “Kies” or “iTunes” according to the types of backup file you have.

Step 2. Connect your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro to computer via a USB cable, and choose a backup file from the list.

Step 3. Select the file that you wish to restore, then click on “Start Transfer” to sync them to your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro.

If you have an iCloud backup file:

Step 1. Run Mobile Transfer, click on “Restore from Backups” and choose “iCloud”.

Step 2. Sign in your iCloud account and connect your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro to computer.

Step 3. Select an iCloud backup file from the list and tap on “Download” to download it to your computer.

Step 4. After download, all the restoreable files inside the selected backup will be extracted and displayed. Then select the file that you want to restore, then click on “Start Transfer” to sync them to your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro.

If you have an OneDrive backup file:

Step 1. Run Mobile Transfer, tap on “Restore from Backups” and select “OneDrive”.

Step 2. Sign in your OneDrive account and connect your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro to computer.

Step 3. After logged in, all the restoreable file that you backed up to OneDrive will be listed, select the file that you want to restore, then click on “Start Transfer” to sync them to your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro.

Part 2 OnePlus 9/9T(Pro) Data Recovery

The above are some common methods for data migration, and then we will introduce several common methods for data recovery.

Method 1 Restore Data from OnePlus Switch to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro

The specific operation of this method, we have already mentioned in the Method 1 of the Part 1, if you want to know more, please go back to Method 1.

Method 2 Restore Data from OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro without Backup

Now, please focus your attention on this Method 2, because you as the same as many other users, do not have any backup files. To recover deleted and lost data from OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro without backup, you can not miss the OnePlus Data Recovery.

As the name suggests, OnePlus Data Recovery can easily restore all lost or deleted data like contacts, photos, text messages, videos, audio, call history, WhatsApp messages and more from any OnePlus phone, of course including your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro. What’s more remarkable is that it is absolutely professional, safe and efficient. It will not damage your phone data, and will not spy or even leak your privacy.

Please click to download a corresponding version of OnePlus Data Recovery on your computer and follow the prompts to install it.

Step 1. After the installation, run the software and tap on “Android Data Recovery” on the homepage.

Step 2. Use its USB cable to connect your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro to computer. Exhausted all the methods to make the software can detect your mobile phone, all the tips that can help you successfully connect are displayed on the interface of the software, this will definitely not trouble you.

Then, please follow the prompts to open the USB debugging on your phone, and click on “OK”.

Step 3. After established the connection, the program will list all the data types that can be retrieved. You only need to select the items you want to scan and restore, and then click “Next”.

Tips: Now, the program will execute the regular scanning procedure by default, please pay attention to the latest developments on the interface, because the scanning procedure will need your assistance for the next operation.

Step 4. Once the scan is finish, all the found result will be displayed, you are allowed to preview them one by one, then choose those what you need, and click on “Recover” to save them back to your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro.

Tips: Although the standard scan mode can save more scan time, it may miss some important data. If you can’t find the data you need, please don’t be nervous and click Deep Scan to scan again.

Method 3 Restore Data from Backup to OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro

As well all known, OnePlus Data Recovery can also back up and restore your phone data, if you have ever backed up your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro with this software, or you have a backup file that can be recognized by this software, then you can easily restore it to your device or computer.

Step 1. Run the software, then tap on “Android Data Backup & Restore” on the primary interface.

Step 2. Connect your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro to computer via its USB cable.

Step 3. After successful connected, tap on either “Device Data Restore” or “One-click Restore” on the next interface.

Step 4. Now, the program will scan and list all the backup files to you, please choose one of them as you like, and press “Start” to begin restoring the data.

If you choose the “Device Data Restore”, after pressing “Start” button, you need to select the files you need, and click on “Restore to Device” or “Restore to PC” to save them all back.

Method 4 Recover Data from OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro with Best Data Recovery

Among the many data recovery software, in addition to OnePlus Data Recovery, you can also choose the Best Data Recovery software to recover the deleted and lost data from OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro.

Best Data Recovery can help restoring photos, documents, emails, audio, videos and more from mobile phone, computer, hard drive, flash drive, memory card, digital camera, etc., even if you without any backup file.

Step 1. Download, install and run the Best Data Recovery on your computer. And use a USB cable to connect your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro to computer at the same time.

Step 2. When your device is recognized, firstly, you should choose the data type(s) you want to recover on the primary interface. Then choose the disk name of your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro, and tap on “Scan” to begin scanning your device for the lost contents with the Quick Scan mode.

Step 3. Wait for the scan to complete, all the found result will be listed, you can use “Filter” feature to quickly locate the files you want to recover. After selecting the files you need, click on “Recover” to get them all back.

Tips: If the missing data you needed cannot being detected, you can click “Deep Scan” to rescan your device. Deep Scan will take more time to complete the whole scanning process, but it can scan out more data that can be recovered.

Part 3 OnePlus 9/9T(Pro) Data Back Up

There is no doubt that backing up your phone data will definitely take you some time. However, whether it is data migration or data recovery, when you have some backup files, you will more easily complete it. Next, we will tells you how to easily back up your data on OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro.

Method 1 Backup Data from OnePlus 9/9T(Pro) with OnePlus Switch

  1. Open the “Settings” app on your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro, then tap on “System” > “Backup”.
  2. Enable the “Back up to Google Drive” option, and tap “Back up now”.
  3. Launch the OnePlus Switch app.
  4. Tap on “Backup & Restore” > “New Backup”.
  5. Select the files and settings that you want to back up, tap on “Backup Now”.

Method 2 Backup Data from OnePlus 9/9T(Pro) with Mobile Transfer

Step 1. Run Mobile Transfer and click on “Back Up Your Phone” in the primary interface.

Step 2. Connect your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro to computer via a USB cable.

Step 3. Wait for your device is recognized, choose the files you wish to back up, tap on “Start Transfer”.

Method 3 Backup Data from OnePlus 9/9T(Pro) with Android Data Backup & Restore

Step 1. Run the OnePlus Data Recovery software, then tap on “Android Data Backup & Restore” on its homepage.

Step 2. Connect your OnePlus 9/9 Pro/9T/9T Pro to computer by using a USB cable.

Step 3. Once your device is detected, tap on either “Device Data Backup” or “One-click Backup” on the next interface.

Step 4. Choose the files you want to back up, press “Start” to begin the backup process.

More Article You May Interested In