Comment transférer et récupérer des données pour Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

ACCUEIL > Récupération de données Android > Comment transférer et récupérer des données pour Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

Aperçu: Êtes-vous toujours à la recherche d'un moyen efficace de terminer le transfert et la récupération de données du Samsung Galaxy A13/A73 (5G) ? Cet article vous propose diverses méthodes pour vous aider à résoudre efficacement les problèmes de transmission et de récupération de données du Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Le Samsung Galaxy A13 utilise un écran FHD+ LCD Infinity-V de 6,48 pouces avec une résolution de 2400x1080 pixels, il est équipé d'un processeur MediaTek Dimensity 700, il possède trois caméras arrière, chacune avec une caméra principale de 50 mégapixels, un 5- ultra grand-angle mégapixels et objectif de profondeur de champ de 2 mégapixels, appareil photo frontal de 8 millions de pixels, batterie intégrée de 5 000 mAh, prend en charge une charge rapide filaire de 25 W. Alors que le Samsung Galaxy A73 utilise un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 pixels et prend en charge un taux de rafraîchissement de 90 Hz, il est équipé d'une batterie de 5000 mAh et prend en charge une charge rapide de 33 W, il utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 750G, avec 6 Go /8 Go deux versions de mémoire et 128 Go/256 Go de stockage sont facultatifs, il y a quatre caméras arrière, dont la caméra principale a 108 millions de pixels.

Il ne fait aucun doute que le Samsung Galaxy A13 5G et le Samsung Galaxy A73 5G sont des téléphones 5G très économiques. Avec une excellente configuration et un prix raisonnable, ils sont préférés par de nombreux clients. Dans le même temps, certains utilisateurs rencontrent également des problèmes de transmission et de récupération de données lors de l'utilisation du Galaxy A13/A73 (5G). Si vous utilisez le Galaxy A13/A73 (5G) et que vous ne savez pas comment effectuer efficacement le transfert de données et comment récupérer les données perdues ou supprimées dans le Galaxy A13/A73 (5G), vous pouvez vous référer aux méthodes préparées pour vous dans cet article .

Lorsque nous recevons un nouveau téléphone, le plus gênant est de transférer les données de l'ancien téléphone vers le nouveau téléphone. Afin de vous aider à transférer efficacement les données de votre ancien téléphone vers le Samsung Galaxy A13/A73 (5G) après avoir obtenu le Samsung Galaxy A13/A73 (5G), j'ai préparé trois solutions pour vous.

Partie 1. Transférer des données d'Android/iPhone vers Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

Lorsque vous souhaitez transférer rapidement des données de l'ancien Android/iPhone vers le Samsung Galaxy A13/A73 (5G), vous pouvez choisir cette méthode. Cette méthode peut vous aider à transférer des données vers le Galaxy A13/A73 (5G) en un seul clic. Il est à noter que vous avez besoin de l'aide de Mobile Transfer pour utiliser cette méthode.

Mobile Transfer est un logiciel de transfert de données très efficace. Tout d'abord, il peut vous aider à terminer la transmission des données le plus rapidement possible. Deuxièmement, son fonctionnement est très simple. En quelques clics, vous pouvez transférer les données de votre ancien téléphone vers le Samsung Galaxy A13/A73 (5G). Troisièmement, le logiciel est très sûr. Il peut vous aider à effectuer la transmission de données sans risque. Quatrièmement, les types de données qu'il prend en charge sont très riches, notamment les contacts, les photos, les vidéos, les messages texte, les enregistrements d'appels, la musique, les applications, etc.

Étape 1 : Sélectionnez le mode de transfert

Téléchargez la version appropriée de Mobile Transfer sur votre ordinateur, installez-la et exécutez-la. Sélectionnez ensuite le mode « Transfert de téléphone à téléphone » sur la page d'accueil du logiciel.

Astuce : Le logiciel a une version gratuite et une version officielle, vous pouvez le télécharger selon vos besoins.

Étape 2 : connectez l'appareil à l'ordinateur

Utilisez deux câbles USB pour connecter votre ancien téléphone Android/iPhone et Samsung Galaxy A13/A73 (5G) à l'ordinateur respectivement.

Remarque : afin de transférer avec précision les données d'Android/iPhone vers le Samsung Galaxy A13/A73 (5G), vous devez vérifier les affichages Source (Android/iPhone) et Destination (Samsung Galaxy A13/A73 (5G)) sur la page. Si l'ordre affiché sur la page est inversé, vous pouvez cliquer sur « Retourner » pour ajuster l'ordre d'affichage de l'appareil.

Étape 3 : Sélectionnez les données à transférer

Toutes les données pouvant être transférées seront affichées sur la page. Sélectionnez les données que vous devez transférer, puis cliquez sur "Démarrer le transfert" pour transférer les données sélectionnées d'Android/iPhone vers Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Partie 2. Synchroniser les données des fichiers de sauvegarde vers le Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

De nombreux utilisateurs sont habitués à sauvegarder des données sur un ordinateur, ils peuvent donc directement synchroniser les données de sauvegarde de l'ordinateur avec le Samsung Galaxy A13/A73 (5G). Par conséquent, cette partie vous présente comment synchroniser les données du fichier de sauvegarde vers le Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Étape 1 : Exécutez Mobile Transfer sur l'ordinateur, puis cliquez sur le mode "Restaurer à partir de sauvegardes" sur la page et choisissez "MobileTrans".

Étape 2 : utilisez un câble USB pour connecter le Samsung Galaxy A13/A73 (5G) à l'ordinateur. Lorsque votre appareil est détecté, le logiciel affiche tous les fichiers de sauvegarde de l'ordinateur sur la page.

Étape 3 : Sélectionnez le fichier de sauvegarde dont vous avez besoin sur la page et sélectionnez le type de données à synchroniser au milieu de la page. Après avoir sélectionné, cliquez sur "Démarrer le transfert" pour synchroniser les données de la sauvegarde sur Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

Partie 3. Synchroniser les données de Samsung Cloud vers Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

Si vos données perdues sont sauvegardées dans Samsung Cloud, vous pouvez utiliser cette méthode pour synchroniser les données de Samsung Cloud avec le Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Étape 1 : entrez les paramètres dans le Samsung Galaxy A13/A73 (5G), appuyez sur « Comptes et sauvegarde », puis appuyez sur « Sauvegarder et restaurer ».

Astuce : vous devez connecter le Samsung Galaxy A13/A73 (5G) à un réseau stable avant de pouvoir restaurer les données de Samsung Cloud sur votre appareil.

Étape 2 : Appuyez sur "Restaurer les données", puis sélectionnez l'appareil sur lequel vous souhaitez sauvegarder.

Étape 3 : Sélectionnez les données que vous devez synchroniser avec le Samsung Galaxy A13/A73 (5G). Après avoir sélectionné, cliquez sur "Restaurer" pour synchroniser les données requises avec le Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Lorsque nous utilisons le Samsung Galaxy A13/A73 (5G), certains accidents peuvent entraîner une perte de données dans l'appareil. Si vous ne savez pas comment récupérer des données perdues ou supprimées dans Samsung Galaxy A13/A73 (5G). Une fois les données de votre appareil perdues, vous pouvez vous référer aux trois méthodes suivantes pour récupérer les données.

Partie 4. Récupérer les données supprimées et perdues sur Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

Selon l'enquête, de nombreux utilisateurs se sentent affligés par la perte de données car ils n'ont pas de fichiers de sauvegarde pour leurs données perdues. Ils sont troublés de ne pas savoir comment restaurer des données qui n'ont pas été sauvegardées. Je vais donc vous présenter dans cette partie comment récupérer des données perdues ou supprimées dans Samsung Galaxy A13/A73 (5G) sans sauvegarde.

Samsung Data Recovery est le meilleur outil pour récupérer des données sans sauvegarde. C'est un puissant logiciel de récupération de données. Il peut vous aider à perdre des données en raison d'une suppression accidentelle, d'un virus, d'un écran noir, d'un écran cassé, etc. Même si vous ne sauvegardez pas les données dont vous avez besoin, vous pouvez récupérer les données dont vous avez besoin et les restaurer sur Samsung Galaxy A13/A73 (5G) avec son aide. Les types de données que Samsung Data Recovery peut récupérer sont très riches. Qu'il s'agisse de contacts, d'enregistrements d'appels, de photos, de vidéos, d'audios, de messages texte, d'enregistrements de chat WhatsApp, etc., il peut être facilement restauré. De plus, sa compatibilité est également très bonne. Il est compatible avec plus de 7000 modèles d'appareils dont le Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Étape 1 : Téléchargez et installez Samsung Data Recovery

Selon le système informatique, sélectionnez le Samsung Data Recovery approprié à télécharger sur votre PC. Suivez ensuite ses invites pour terminer l'installation et démarrez-la.

Étape 2 : choisissez un mode de récupération

Après être entré avec succès dans la page d'accueil du logiciel, sélectionnez le mode "Récupération de données Android". Utilisez ensuite un câble USB pour connecter votre Samsung Galaxy A13/A73 (5G) à l'ordinateur.

Étape 3 : Activez le débogage USB sur l'appareil.

Afin de mieux récupérer les données, vous devez activer le débogage USB sur le Samsung Galaxy A13/A73 (5G). L'opération spécifique est la suivante: Entrez "Paramètres"> Cliquez sur "À propos du téléphone"> Appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build" jusqu'à obtenir une note "Vous êtes en mode développeur"> Retour à "Paramètres"> Cliquez sur "Options de développeur"> Cochez "Débogage USB".

Astuce : Samsung Data Recovery vous fournira également les étapes correspondantes en fonction du modèle et du système de votre appareil.

Étape 4 : Scannez les données à récupérer

Sur la page, vous pouvez voir tous les types de fichiers. Sélectionnez le type de fichier que vous devez récupérer, puis cliquez sur "Suivant" pour analyser.

Astuce : Si vous ne trouvez pas les données que vous recherchez, cliquez sur le bouton « Analyse approfondie » dans le coin inférieur droit pour obtenir plus de données perdues.

Étape 5 : Prévisualisez et récupérez les données

Une fois l'analyse terminée, tous les éléments spécifiques aux données analysées s'afficheront sur la page. Prévisualisez et sélectionnez les données à restaurer sur Samsung Galaxy A13/A73 (5G). Après avoir sélectionné, cliquez sur "Récupérer" pour lancer la récupération des données.

Partie 5. Restaurer les données des fichiers de sauvegarde sur le Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

Si vous avez un fichier de sauvegarde pour les données perdues/supprimées, vous pouvez utiliser Samsung Data Recovery pour vous aider à restaurer les données de la sauvegarde sur votre Samsung Galaxy A13/A73.

Étape 1 : Exécutez Samsung Data Recovery, puis sélectionnez le mode "Sauvegarde et restauration de données Android" sur la page.

Astuce : si Samsung Data Recovery n'a pas été installé sur votre ordinateur, veuillez terminer l'installation avant de procéder aux opérations suivantes.

Étape 2 : utilisez un câble USB pour connecter le Samsung Galaxy A13/A73 à l'ordinateur.

Étape 3 : Une fois votre appareil connecté avec succès à l'ordinateur, veuillez sélectionner le mode « Restauration des données de l'appareil » ou « Restauration en un clic » sur la page.

Étape 4 : Le logiciel affichera tous vos fichiers de sauvegarde sur la page. Sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous devez restaurer, puis cliquez sur "Démarrer" pour commencer à extraire tous les fichiers restaurables à l'intérieur de la sauvegarde sélectionnée.

Une fois cela fait, cliquez sur "Restaurer sur l'appareil" pour restaurer les données sélectionnées à partir de la sauvegarde sur le Samsung Galaxy A13/A73. Vous pouvez également cliquer sur "Restaurer sur PC" pour les sauvegarder tous sur votre ordinateur.

Partie 6. Restaurer les données de Samsung Kies vers Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

Si vous avez sauvegardé les données sur Samsung Kies avant la perte de données, vous pouvez restaurer les données de sauvegarde dans Samsung Kies sur Samsung Galaxy A13/A73 (5G). Cette méthode présente en détail comment restaurer les données de Samsung Kies vers Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Étape 1 : lancez Samsung Kies sur l'ordinateur, puis connectez le Samsung Galaxy A13/A73 (5G) à l'ordinateur.

Étape 2 : Cliquez sur l'onglet "Sauvegarder/Restaurer" en haut du menu. Cliquez ensuite sur "Restaurer" pour continuer.

Étape 3: Sélectionnez le fichier de sauvegarde Kies où se trouvent les données à récupérer, puis cliquez sur "Suivant" pour extraire les données de la sauvegarde.

Étape 4: Sélectionnez le type de fichier à transférer, puis appuyez sur "Suivant" pour restaurer le contenu sélectionné sur le Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Articles connexes

Téléchargement Gratuit

Garantie de remboursement de 30 jours
Logiciel sécurisé et régulier
24/7 support client
Les internautes apprécient
Copyright © 2018-2022 Recover-Transfer-Data.com All rights reserved.

How to Transfer & Recover Data for Samsung Galaxy A13/A73(5G)

HOME > Android Data Recovery > How to Transfer & Recover Data for Samsung Galaxy A13/A73(5G)

Overview: Are you still looking for an efficient way to complete data transfer & recovery of Samsung Galaxy A13/A73 (5G)? This article provides you with a variety of methods to help you efficiently solve Samsung Galaxy A13/A73 (5G) data transmission and recovery problems.

The Samsung Galaxy A13 uses a 6.48-inch FHD+ LCD Infinity-V display with a resolution of 2400x1080 pixels, it is equipped with a MediaTek Dimensity 700 processor, it has three rear cameras, each with a 50-megapixel main camera, a 5-megapixel ultra-wide-angle and a 2-megapixel Depth of field lens, front 8 million pixel camera, built-in 5000mAh battery, supports 25W wired fast charge. While the Samsung Galaxy A73 uses a 6.7-inch AMOLED display with a resolution of 1080 x 2400 pixels and supports a 90Hz refresh rate, it is equipped with a 5000mAh battery and supports 33W fast charging, it uses a Qualcomm Snapdragon 750G processor, with 6GB/8GB two memory versions and 128GB/ 256GB storage is optional, there are four rear cameras, of which the main camera has 108 million pixels.

There is no doubt that Samsung Galaxy A13 5G and Samsung Galaxy A73 5G are very cost-effective 5G phones. With excellent configuration and reasonable price, they are favored by many customers. At the same time, some users also encounter some data transmission and data recovery problems when using the Galaxy A13/A73 (5G). If you are using Galaxy A13/A73 (5G) and do not know how to efficiently complete data transfer and how to retrieve lost or deleted data in Galaxy A13/A73 (5G), you can refer to the methods prepared for you in this article.

When we get a new phone, the most troublesome thing is to transfer the data from the old phone to the new phone. In order to help you transfer data from your old phone to Samsung Galaxy A13/A73 (5G) in an efficient way after you get the Samsung Galaxy A13/A73 (5G), I have prepared three solutions for you.

Part 1. Transfer Data from Android/iPhone to Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

When you want to quickly transfer data from the old Android/iPhone to Samsung Galaxy A13/A73 (5G), you can choose this method. This method can help you transfer data to Galaxy A13/A73 (5G) with one click. It should be noted that you need the help of Mobile Transfer to use this method.

Mobile Transfer is a very efficient data transfer software. First of all, it can help you complete data transmission as quickly as possible. Second, its operation is very simple. With just a few simple clicks, you can transfer data from your old phone to Samsung Galaxy A13/A73 (5G). Third, the software is very safe. It can help you complete data transmission with zero risk. Fourth, the types of data it supports are very rich, including contacts, photos, videos, text messages, call records, music, apps, etc.

Step 1: Select the transfer mode

Download the appropriate version of Mobile Transfer on your computer, install and run it. Then select the "Phone to Phone Transfer" mode on the homepage of the software.

Tip: The software has a free version and an official version, you can download it according to your needs.

Step 2: Connect the device to the computer

Use two USB cables to connect your old phone-Android/iPhone and Samsung Galaxy A13/A73 (5G) to the computer respectively.

Note: In order to accurately transfer data from Android/iPhone to Samsung Galaxy A13/A73 (5G), you need to check the Source (Android/iPhone) and Destination (Samsung Galaxy A13/A73 (5G)) displays on the page. If the order displayed on the page is reversed, you can click "Flip" to adjust the display order of the device.

Step 3: Select data to transfer

All data that can be transferred will be displayed on the page. Select the data you need to transfer, and then click "Start Transfer" to transfer the selected data from Android/iPhone to Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Part 2. Sync Data from Backup Files to Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

Many users are used to backing up data to a computer, so they can directly synchronize the backup data in the computer to Samsung Galaxy A13/A73 (5G). Therefore, this part introduces you how to synchronize data from the backup file to Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Step 1: Run Mobile Transfer on the computer, then click on the "Restore from Backups" mode on the page and choose "MobileTrans".

Step 2: Use a USB cable to connect Samsung Galaxy A13/A73 (5G) to the computer. When your device is detected, the software will display all the backup files in the computer on the page.

Step 3: Select the backup file you need on the page, and select the type of data to be synchronized in the middle of the page. After selecting, click "Start Transfer" to synchronize the data in the backup to Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

Part 3. Sync Data from Samsung Cloud to Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

If your lost data is backed up in Samsung Cloud, you can use this method to synchronize the data in Samsung Cloud to Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Step 1: Enter Settings in Samsung Galaxy A13/A73 (5G), tap “Accounts and backup”, and then tap “Backup and restore”.

Tip: You need to connect Samsung Galaxy A13/A73 (5G) to a stable network before you can restore the data in Samsung Cloud to your device.

Step 2: Press "Restore data", and then select the device where you want to back up.

Step 3: Select the data you need to sync to Samsung Galaxy A13/A73 (5G). After selecting, click "Restore" to synchronize the required data to Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

When we are using Samsung Galaxy A13/A73 (5G), some accidents may cause data loss in the device. If you don't know how to recover lost or deleted data in Samsung Galaxy A13/A73 (5G). After the data in your device is lost, you can refer to the following three methods to recover data.

Part 4. Recover Deleted & Lost Data on Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

According to the survey, many users feel distressed after data loss because they have no backup files for their lost data. They are troubled by not knowing how to restore data that has not been backed up. So I will introduce to you in this part is how to recover lost or deleted data in Samsung Galaxy A13/A73 (5G) without backup.

Samsung Data Recovery is the best tool for you to recover data without a backup. It is a powerful data recovery software. It can help you lose data due to accidental deletion, virus, black screen, broken screen, etc. Even if you don't back up the data you need, you can retrieve the data you need and restore it to Samsung Galaxy A13/A73 (5G) with its help. The types of data that Samsung Data Recovery can recover are very rich. Whether it is contacts, call records, photos, videos, audios, text messages, WhatsApp chat records, etc., it can be easily restored. In addition, its compatibility is also very good. It is compatible with more than 7000 models of devices including Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Step 1: Download and install Samsung Data Recovery

According to the computer system, select the appropriate Samsung Data Recovery to download to your PC. Then follow its prompts to complete the installation and start it.

Step 2: Choose a recovery mode

After successfully entering the homepage of the software, select "Android Data Recovery" mode. Then use a USB cable to connect your Samsung Galaxy A13/A73 (5G) to the computer.

Step 3: Enable USB debugging on the device.

In order to recover data better, you need to enable USB debugging on Samsung Galaxy A13/A73 (5G). The specific operation is as follows: Enter "Settings" > Click "About Phone" > Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" > Back to "Settings" > Click "Developer options" > Check "USB debugging".

Tip: Samsung Data Recovery will also provide you with the corresponding steps according to your device model and system.

Step 4: Scan the data to be recovered

On the page you can see all file types. Select the file type you need to recover, and then click "Next" to scan.

Tip: If you can't find the data you want, click "Deep Scan" button on the right bottom corner to get more lost data.

Step 5: Preview and recover data

After the scan is completed, all scanned data specific items will display on the page. Preview and select the data to be restored to Samsung Galaxy A13/A73 (5G). After selecting, click "Recover" to start data recovery.

Part 5. Restore Data from Backup Files to Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

If you have backup file for the lost/deleted data, you can use Samsung Data Recovery to help you restore the data from the backup to your Samsung Galaxy A13/A73.

Step 1: Run Samsung Data Recovery, and then select "Android Data Backup & Restore" mode on the page.

Tip: If Samsung Data Recovery has not been installed on your computer, please complete the installation before proceeding with the following operations.

Step 2: Use a USB cable to connect Samsung Galaxy A13/A73 to the computer.

Step 3: After your device is successfully connected to the computer, please select "Device Data Restore" or "One-click Restore" mode on the page.

Step 4: The software will display all your backup files on the page. Select the backup file you need to restore, and then click on "Start" to begin extracting all the restoreable files inside of the selected backup.

Once it's done, click on "Restore to Device" to restore the selected data from the backup to Samsung Galaxy A13/A73. You can also click on "Restore to PC" to save them all back to your computer.

Part 6. Restore Data from Samsung Kies to Samsung Galaxy A13/A73 (5G)

If you have backed up the data to Samsung Kies before data loss, you can restore the backup data in Samsung Kies to Samsung Galaxy A13/A73 (5G). This method introduce in detail how to restore data in Samsung Kies to Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Step 1: Launch Samsung Kies on the computer, and then connect Samsung Galaxy A13/A73 (5G) to the computer.

Step 2: Click the "Backup/Restore" tab at the top of the menu. Then click "Restore" to continue.

Step 3: Select the Kies backup file where the data to be recovered is located, and then click "Next" to extract the data in the backup.

Step 4: Select the file type to be transferred, and then press "Next" to restore the selected content to Samsung Galaxy A13/A73 (5G).

Related Tips

FREE DOWNLOAD

30-day Refund Guarantee
Safe And Regular Software
24/7 Customer Support
Praise From Numerous Users
Copyright © 2018-2022 Recover-Transfer-Data.com All rights reserved.