Comment récupérer des données supprimées et perdues à partir de Mac Pro

Présentation: Cet article décrit le moyen le plus simple et le plus sûr de récupérer les données supprimées et perdues de votre Mac Pro, même sans sauvegarde, ainsi que de sauvegarder les données de votre Mac Pro avec Time Machine.

Le nouveau Mac Pro est équipé d'une mémoire ECC haute vitesse à six canaux et de 12 logements DIMM. La mémoire peut être étendue à 1,5 To, afin que les utilisateurs professionnels puissent effectuer diverses tâches, telles que le traitement de projets volumineux, l'analyse de grands ensembles de données ou l'exécution de plusieurs applications professionnelles. Mac Pro utilise une carte mère bilatérale qui facilite le contact et l’utilisation.

Cependant, même si Mac Pro a une configuration de mémoire aussi élevée, nous devons toujours supprimer périodiquement les données inutiles de Mac Pro. Mais beaucoup d'utilisateurs ont eu un problème parce qu'ils ont accidentellement supprimé des fichiers importants sur leur Mac Pro. Donc, si nous devons vraiment restaurer les données supprimées. Que devrions nous faire?

Dans ce cas, vous devez utiliser Best Data Recovery pour récupérer les données supprimées. Ce logiciel peut vous aider à récupérer des données supprimées ou perdues, notamment des documents, des images, des vidéos, du son, des messages électroniques et d’autres fichiers utiles tels que ZIP, RAR, SIT, etc. En plus de récupérer des données supprimées, il peut également récupérer des données perdues en raison de: certaines circonstances, telles qu'un logiciel inattendu, un ordinateur, des lecteurs mal formatés, des opérations inattendues, une partition supprimée, une attaque de virus, etc. Il peut récupérer des données à partir de différents ordinateurs, disque dur, lecteur flash. De plus, il est facile à utiliser, à restaurer en toute sécurité et la quantité de données récupérées ne sera pas stockée sur d'autres serveurs.

Partie 1 Restaurer directement les fichiers supprimés et perdus sur Mac Pro sans sauvegarde

Étape 1. Après avoir téléchargé et installé Best Data Recovery sur Mac Pro, exécutez-le. Ensuite, vous devez désactiver la protection de l'intégrité du système.

Pour Mac exécutant Mac OS X El Capitan ou une version ultérieure, vous devez tout d'abord désactiver System Integrity Protection pour pouvoir utiliser Data Recovery sur votre Mac. Ensuite, vous pourrez utiliser Mac Data Recovery sur votre Mac Pro normalement.

Étape 2. Ensuite, cliquez sur «Récupération de données Mac» et sélectionnez le type de données et le lecteur de disque à analyser. Ici, vous pouvez numériser des images, audio, vidéo, e-mail, documents et autres données. Après vérification, cliquez sur «Scan».

Étape 3. Lorsque le programme termine la tâche d'analyse, les résultats de l'analyse sont répertoriés dans le volet de gauche. Cliquez dessus pour afficher les informations détaillées à votre guise.

Vous êtes autorisé à cliquer sur la «liste de chemins» pour localiser exactement ce que vous voulez voir les résultats de l'analyse.

Dans le coin supérieur droit, il y a un bouton “Deep Scan”. Lorsque vous ne trouvez pas le fichier à restaurer, cliquez dessus pour continuer l'analyse. Enfin, vérifiez les données que vous devez récupérer et cliquez sur «Récupérer» pour les sauvegarder.

Partie 2 Sauvegarder des données de Mac Pro sur un disque dur externe avec Time Machine

Même le meilleur logiciel de récupération de données ne garantit pas que toutes les données seront restaurées à chaque fois. En prenant des précautions et en sauvegardant régulièrement les données de votre Mac Pro, vous réduirez efficacement le risque de perte de données. Pourquoi pas? Ensuite, nous allons vous montrer comment faire.

Étape 1. Connectez un disque dur externe à votre Mac Pro via un câble de données (généralement un lecteur USB, Thunderbolt, FireWire ou eSATA, etc.).

Étape 2. Lorsque, par défaut, votre disque dur externe est détecté, une boîte de dialogue s'ouvre automatiquement pour vous demander si vous souhaitez utiliser ce disque dur externe pour sauvegarder avec Time Machine. Maintenant, veuillez cliquer sur «Utiliser comme disque de sauvegarde» pour continuer.

Si Time Machine ne vous demande pas d’utiliser votre disque, allez dans le menu Pomme> Préférences Système…, puis cliquez sur “Time Machine”.

Conseils: pour les anciennes versions du système macOS et de Time Machine, assurez-vous que le bouton «Time Machine» est activé.

Étape 3. Passez à l’écran suivant, veuillez cliquer sur «Sélectionner un disque de sauvegarde…» (ou sélectionner un disque, ou ajouter ou supprimer un disque de sauvegarde).

Étape 4. Sélectionnez un disque dur externe disponible comme vous le souhaitez. Cochez ensuite la case «Crypter les sauvegardes» en fonction de vos besoins et cliquez sur «Utiliser le disque».

Remarque: vous serez d'abord invité à effacer le disque si le disque sélectionné n'est pas formaté comme requis par Time Machine. Cliquez simplement sur «Effacer» pour continuer. Si cela est fait, le programme sauvegardera automatiquement votre Mac Pro. Le temps nécessaire à la sauvegarde dépend de la quantité de données dont vous disposez. Veuillez patienter jusqu'à la fin de la sauvegarde.

En outre, vous pouvez cliquer sur «Sauvegarder automatiquement» dans la fenêtre principale de Time Machine pour activer l'option de sauvegarde automatique, puis cliquez sur «Options…»> cliquez sur «Sauvegarder sur batterie»> cliquez sur «Notifier après suppression des anciennes sauvegardes»> cliquez sur "Enregistrer".

Plus d'article que vous pouvez intéressé par

How to Recover Deleted and Lost Data from Mac Pro

Overview: This article will tells the most simple and safe way to recover the deleted and lost data from your Mac Pro even if without backup, as well as backing up data from your Mac Pro with Time Machine.

The new Mac Pro is equipped with six-channel high-speed ECC memory and 12 entity DIMM slots. The memory can be expanded to 1.5TB, so professional users can quickly and smoothly perform various tasks, such as processing large projects, analyzing large data sets or running multiple professional applications. Mac Pro uses a two-sided motherboard that makes contact and operation very easy.

However, even if Mac Pro has such a high memory configuration, we still need to periodically delete the useless data in Mac Pro. But lots of users had a problem because they accidentally deleted some important files on theirs Mac Pro. So, if we really need to restore the deleted data. What should we do?

In this case, you need to use Best Data Recovery to recover the deleted data. This software can help you recover deleted or lost data including documents, images, videos, audio, email and other useful files such as ZIP, RAR, SIT, etc.. In addition to recovering deleted data, it can also recover data lost due to some circumstances, such as unexpectedly crashed software, computer crashed, wrong formatted drives, unexpectedly operations, partition deleted, virus attack, etc. It can recover data from various computers, hard drive, flash drive. What’s more, it’s easy to operate, safe to restore, and the amount of retrieved data will not be stored on other servers.

Part 1 Directly Restore Deleted and Lost on Mac Pro without Backup

Step 1. After download and install the Best Data Recovery on Mac Pro, run it. Then you need to disable system integrity protection.

For Mac running Mac OS X El Capitan or later, you need to disable System Integrity Protection firstly for using Data Recovery on your Mac. After that, you can operate Mac Data Recovery on your Mac Pro normally.

Step 2. Next, click “Mac Data Recovery” and select the data type and disk drive to scan. Here you can scan images, audio, video, email, documents and other data. After checking, click “Scan”.

Step 3. When the program completes the scanning task, the scanning results are listed in the left pane. Click on them to view the detailed information as you like.

You are allowed to click on the “Path List” to locate exactly what you want to see the scan results.

In the upper right corner, there’s a “Deep Scan” button. When you don’t find the file you need to restore, click on it to scan further. Finally, check the data you need to recover and click “Recover” to save them back.

Part 2 Backup Data from Mac Pro to External Hard Drive with Time Machine

Even the best data recovery software does not guarantee that all data will be restored every time. Taking precautions and regularly backing up your Mac Pro data can effectively reduce the risk of data loss. Why not? Next, let’s show you how to do.

Step 1. Connect a external hard drive to your Mac Pro via a data cable (usually a USB, Thunderbolt, FireWire drive or eSATA cable, etc.).

Step 2. When your external hard drive is detected, by defult, a dialog will pop up automatically and ask you whether want to use this external hard drive to back up with Time Machine. Now, please click on “Use as Backup Disk” to go on.

If Time Machine doesn’t ask to use your drive, please go to Apple menu > System Preferences…, then click on “Time Machine”.

Tips: For older versions of the macOS system and Time Machine, please make sure the “Time Machine” button is enable.

Step 3. Skip to next screen, please click “Select Backup Disk…” (or Select Disk, or Add or Remove Backup Disk).

Step 4. Select a available external hard drive as you like. Then tick the “Encrypt backups” box according to your need and click on “Use Disk”.

Note: You will be asked to erase the disk first if the selected disk is not formatted as required by Time Machine, just click “Erase” to proceed. If done, the program will automatically back up your Mac Pro, the time it takes to back up will depend on the amount of data you have, please wait patiently until the backup is complete.

Besides, you can click “Back up automatically” in the main window of Time Machine to activate automatic backup option, and click “Options…” > click “Back up while on battery power” > click “Notify after old backups are deleted” > click “Save”.

More Article You May Interested In