Comment récupérer des données supprimées et perdues à partir d'iMac

Présentation: Cet article vous indique le meilleur moyen de récupérer les données supprimées et perdues, notamment les images, vidéos, fichiers audio, documents, courriels et autres, depuis votre iMac, votre disque dur, votre clé USB, votre carte mémoire, etc. des données sur votre iMac.

iMac est un très bon appareil, il a apporté une grande commodité à ma vie et à mon travail. Il peut communiquer avec mon iPhone. Par exemple, lorsque j'utilise l'iPhone pour photographier des objets à proximité ou numériser des documents, ceux-ci peuvent apparaître automatiquement sur mon iMac. Choisissez simplement d'insérer des photos dans le menu Fichier d'iMac, puis choisissez de prendre des photos ou de numériser des documents. Ainsi, je peux prendre une photo de ce qui est sur la table et la chercher directement dans le manuscrit de Pages, ou numériser une facture et une numérisation PDF à plat apparaîtra immédiatement lors de la visite. Cependant, en raison de son utilité, je vais stocker beaucoup de données sur mon iMac. Je peux dire que je suis très dépendant de mon iMac. Alors, quand j'ai découvert que certaines données étaient perdues sur l'iMac, j'étais très anxieux. Comment puis-je récupérer les données perdues?

De nombreux utilisateurs rencontreront également des problèmes de récupération de données sur leurs ordinateurs. Nous pouvons utiliser un logiciel professionnel pour résoudre ces problèmes. Parmi tous les logiciels de récupération de données sur le marché, Best Data Recovery est le logiciel que je recommande fortement ici. Best Data Recovery peut récupérer plusieurs types de données, notamment des fichiers, des photos, des vidéos, du son, des messages électroniques dans différents formats, etc. Il permet également de récupérer des données à partir de divers scénarios perdus, par exemple un logiciel inattendu, un ordinateur ou un lecteur mal formaté. , opérations inattendues, suppression de partitions, attaque de virus, etc. De plus, il peut être utilisé pour récupérer les données de n’importe quel ordinateur, disque dur ou clé USB. Cela peut nous aider à numériser et à trouver les données supprimées en fonction de types de données et de disques durs spécifiques.

Plus important encore, peu importe la perte de données due à la suppression accidentelle, à la vidange de la corbeille, au disque dur RAW, à la partition RAW, à la perte de partition, au plantage du système d’exploitation, aux problèmes amorçables ou à d’autres raisons, vous pouvez facilement récupérer vos données avec ce puissant outil de récupération de données.

Partie 1 Restaurer directement les données supprimées / perdues sur votre iMac sans sauvegarde

Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez cette récupération de données sur votre iMac, puis vous pourrez voir une fenêtre comme ci-dessous.

Conseils: pour les Mac exécutant Mac OS X El Capitan ou une version ultérieure, il vous sera demandé de désactiver la protection de l'intégrité du système avant de pouvoir utiliser cette récupération de données sur votre iMac.

Si c'est le cas, cliquez sur le bouton "Démarrer" qui, sous l'option "Récupération de données Mac".

Étape 2. Passez à l'écran suivant, veuillez sélectionner le type de données et le lecteur de disque que vous devez numériser, puis cliquez sur «Numériser» directement. Le programme commence à numériser votre iMac. En fait, la numérisation est rapide, il faut donc relativement peu de temps.

Étape 3. Une fois l'analyse terminée, l'interface répertorie tous les fichiers supprimés ou manquants. Vous pouvez utiliser la fonction «Filtrer» pour localiser rapidement les fichiers à récupérer. Simultanément, la liste de gauche est divisée en deux catégories: la liste des types et la liste des chemins. Vous pouvez également cliquer sur eux pour prévisualiser les résultats de l'analyse.

Conseils: Si vous ne trouvez pas les données manquantes, vous pouvez cliquer sur «Analyse approfondie» dans le coin supérieur droit pour réessayer. Bien sûr, le mode d’analyse approfondie prendra plus de temps pour mener à bien l’ensemble du processus d’analyse, mais il fournira tous les résultats possibles pouvant être restaurés.

Étape 4. Enfin, sélectionnez les données que vous devez récupérer et cliquez sur «Récupérer» pour les enregistrer à nouveau sur votre ordinateur.

Partie 2 Sauvegarder des données d'iMac sur un disque dur externe avec Time Machine

En fait, il existe de nombreuses façons de nous aider à éviter les pertes de données, et la sauvegarde des données est l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces. Parlons de la façon de sauvegarder votre iMac avec Time Machine.

Étape 1. Connectez un disque dur externe à votre iMac via un câble de données (généralement un lecteur USB, Thunderbolt, FireWire ou eSATA, etc.).

Étape 2. Lorsque, par défaut, votre disque dur externe est détecté, une boîte de dialogue s'ouvre automatiquement pour vous demander si vous souhaitez utiliser ce disque dur externe pour sauvegarder avec Time Machine. Maintenant, veuillez cliquer sur «Utiliser comme disque de sauvegarde» pour continuer.

Si Time Machine ne vous demande pas d’utiliser votre disque, allez dans le menu Pomme> Préférences Système…, puis cliquez sur “Time Machine”.

Conseils: pour les anciennes versions du système macOS et de Time Machine, assurez-vous que le bouton «Time Machine» est activé.

Étape 3. Passez à l’écran suivant, veuillez cliquer sur «Sélectionner un disque de sauvegarde…» (ou sélectionner un disque, ou ajouter ou supprimer un disque de sauvegarde).

Étape 4. Sélectionnez un disque dur externe disponible comme vous le souhaitez. Cochez ensuite la case «Crypter les sauvegardes» en fonction de vos besoins et cliquez sur «Utiliser le disque».

Remarque: vous serez d'abord invité à effacer le disque si le disque sélectionné n'est pas formaté comme requis par Time Machine. Cliquez simplement sur «Effacer» pour continuer. Si cela est fait, le programme sauvegardera automatiquement votre iMac. Le temps nécessaire pour la sauvegarde dépendra de la quantité de données dont vous disposez. Veuillez patienter jusqu'à la fin de la sauvegarde.

En outre, vous pouvez cliquer sur «Sauvegarder automatiquement» dans la fenêtre principale de Time Machine pour activer l'option de sauvegarde automatique, puis cliquez sur «Options…»> cliquez sur «Sauvegarder sur batterie»> cliquez sur «Notifier après suppression des anciennes sauvegardes»> cliquez sur "Enregistrer".

Plus d'article que vous pouvez intéressé par

How to Recover Deleted and Lost Data from iMac

Overview: This article will tells the best way for you to recover the deleted and lost data including image, video, audio, document, email and more from your iMac, hard drive, flash drive, memory card, etc., as well as backing up data on your iMac.

iMac is a very good device, it has brought great convenience to my life and work. It can communicate with my iPhone. For example, when I use the iPhone to shoot objects nearby or scan documents, they can automatically appear on my iMac. Just choose to insert photos from the iMac File menu, and then choose to take photos or scan documents. So I can take a picture of what’s on the table and look it up directly in the Pages manuscript, or scan an invoice and a flat PDF scan will immediately appear in the visit. However, because of its utility, I will store a lot of data on my iMac. I can say that I am very dependent on my iMac. So when I found that some data was lost on the iMac, I was very anxious. How can I retrieve the lost data?

Many users will also encounter data recovery problems on their computers. We can use a professional software to solve these problems. Among all data recovery softwares on the market, Best Data Recovery is the software I strongly recommend here. Best Data Recovery can recover multiple data types, including files, photos, videos, audio, e-mail in various formats, etc. And it can retrieve data from various lost scenarios, for example, unexpectedly crashed software, computer crashed, wrong formatted drives, unexpectedly operations, partition deleted, virus attack, etc. In addition, it can be used for data recovery of any Computer, Hard Drive, Flash Drive. It can help us scan and find deleted data according to specific data types and hard drives.

More important, no matter you data lost due to accidental deletion, emptying recycle bin, RAW hard drive, RAW partition, partition loss, operating system crashed, bootable problems or other reasons, you can easily recover your data with this powerful data recovery tool.

Part 1 Directly Restore Deleted/Lost Data on Your iMac without Backup

Step 1. Download, install and run this data recovery on your iMac, then you can see a window as below.

Tips: For Mac which is running Mac OS X El Capitan or later, you will be asked to disable System Integrity Protection firstly before you can use this data recovery on your iMac.

If done, please click “Start” button which under the “Mac Data Recovery” option.

Step 2. Skip to next screen, please select the type of data and the disk drive that you need to scan, click “Scan” directly. The program starts scanning your iMac. In fact, the scanning here is fast scanning, so it takes relatively short time.

Step 3. After the scan is completed, the interface lists all deleted or missing files. You can use the “Filter” function to quickly locate the files to be recovered. At the same time, the list on the left is divided into two categories, the type list and the path list. You can also click on them to preview the scan results.

Tips: If you can’t find the missing data, you can click “Deep Scan” in the upper right corner to retry. Of course, the deep scan mode will take more time to complete the whole scanning process, but it will provide all possible results that can be restored.

Step 4. Finally, select the data you need to recover and click “Recover” to save them back to your computer.

Part 2 Backup Data from iMac to External Hard Drive with Time Machine

In fact, there are a lot of ways to help us avoid data loss, and data backup is one of the easiest and most effective methods. Let’s talk about how to back up your iMac with Time Machine.

Step 1. Connect a external hard drive to your iMac via a data cable (usually a USB, Thunderbolt, FireWire drive or eSATA cable, etc.).

Step 2. When your external hard drive is detected, by defult, a dialog will pop up automatically and ask you whether want to use this external hard drive to back up with Time Machine. Now, please click on “Use as Backup Disk” to go on.

If Time Machine doesn’t ask to use your drive, please go to Apple menu > System Preferences…, then click on “Time Machine”.

Tips: For older versions of the macOS system and Time Machine, please make sure the “Time Machine” button is enable.

Step 3. Skip to next screen, please click “Select Backup Disk…” (or Select Disk, or Add or Remove Backup Disk).

Step 4. Select a available external hard drive as you like. Then tick the “Encrypt backups” box according to your need and click on “Use Disk”.

Note: You will be asked to erase the disk first if the selected disk is not formatted as required by Time Machine, just click “Erase” to proceed. If done, the program will automatically back up your iMac, the time it takes to back up will depend on the amount of data you have, please wait patiently until the backup is complete.

Besides, you can click “Back up automatically” in the main window of Time Machine to activate automatic backup option, and click “Options…” > click “Back up while on battery power” > click “Notify after old backups are deleted” > click “Save”.

More Article You May Interested In