Comment récupérer des données supprimées et perdues à partir de MacBook Air

Vue d'ensemble: Vous cherchez un moyen simple et utile de récupérer les données supprimées et perdues, y compris les images, vidéos, audio, documents, courriels et autres de votre MacBook Air, disque dur, clé USB, carte mémoire, etc.? Cet article correspond à ce que vous recherchez toujours et vous apprendrez à sauvegarder facilement des données sur votre MacBook Air.

Au début de juillet de cette année, Apple a annoncé le lancement d'une nouvelle génération de MacBook Air et d'un MacBook Pro d'entrée de gamme sur son site Web officiel. Selon les informations fournies par le site officiel d'Apple, la nouvelle génération de MacBook Air est la première mise à jour depuis octobre 2018. Elle comprend un processeur Touch ID pratique et sécurisé, un processeur dual-core de 8ème génération, une prise en charge de la qualité du son stéréo et la durée de vie de la batterie requise pour une journée. L'écran Retina de 13 pouces est désormais doté de la technologie d'affichage «couleur originale» qui ajuste automatiquement la température de couleur de l'écran pour une expérience de visionnage plus confortable. Le design léger du MacBook Air est un ordinateur portable destiné aux consommateurs et aux étudiants.

MacBook Air va certainement attirer de nombreux étudiants et professionnels à acheter en raison de ses performances et de son apparence exceptionnelles. Cependant, de nombreuses personnes n'utilisent pas Mac OS. Il y a beaucoup de problèmes lors de l'utilisation. La perte de données est l’un des problèmes les plus courants. Par conséquent, l’apprentissage de la récupération des données est nécessaire pour les utilisateurs de MacBook Air.

Best Data Recovery est un logiciel de récupération de données puissant et sécurisé. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un bras virtuel qui met l'accent sur la récupération de données. Il peut vous aider à récupérer presque tous les fichiers supprimés / perdus tels que photos, fichiers, courriels, fichiers audio, vidéos, etc. de vos ordinateurs, disques durs, cartes flash, cartes mémoire, appareils photo numériques, etc. Si vous perdez des données En raison de la suppression, des partitions formatées, des problèmes de disque dur, des disques durs bruts, des ordinateurs en panne, ou pour d’autres raisons, ce logiciel de récupération de fichier est toujours votre meilleur choix.

Partie 1: Restauration directe des données supprimées / perdues sur votre MacBook Air sans sauvegarde

Étape 1. Lancez Best Data Recovery sur votre MacBook Air

Tout comme si vous utilisiez un autre logiciel, vous devez d'abord télécharger et installer ce logiciel Best Data Recovery sur votre MacBook Air. Après exécution, sélectionnez «Récupération de données Mac» sur l’interface principale.

Étape 2. Désactiver la protection de l'intégrité du système

Si votre Mac exécute Mac OS X El Capitan ou une version ultérieure, vous devez désactiver la protection de l'intégrité du système pour les opérations de récupération de données ultérieures. Une fois que vous avez terminé, vous êtes prêt à utiliser la récupération de données Mac sur votre MacBook Air.

Étape 3. Analysez votre MacBook Air pour les données perdues

Dans l'interface principale, sélectionnez le disque contenant les données en fonction de vos habitudes d'utilisation, y compris les périphériques de stockage externes tels que les cartes d'appareil photo et les cartes flash. Les types de données sont variés et Mac Data Recovery peut vous aider à récupérer tous les types de données couramment utilisés, tels que les images, les fichiers audio, les vidéos, les courriels, les documents et autres. En ce qui concerne le lecteur, vous devez vérifier votre disque dur ou d’autres lecteurs amovibles externes. Cliquez ensuite sur «Scan» pour lancer une analyse rapide de votre MacBook Air.

Étape 4. Récupérez des données sur votre MacBook Air de manière sélective

Au bout d'un moment, l'analyse sera terminée très rapidement. Une fois l'analyse terminée, vous pouvez voir le type de données de base dans le volet de gauche. Cliquez dessus pour afficher les détails des données dans la fenêtre de droite. Après avoir sélectionné les données dont vous avez besoin, cliquez sur «Récupérer» pour extraire les données perdues ou supprimées sur votre MacBook Air.

Remarque: si vous ne trouvez pas les données que vous souhaitez récupérer, lancez simplement «Analyse approfondie» et vous passerez plus de temps à analyser minutieusement vos données sur MacBook Air.

Partie 2 Sauvegarder des données d'un MacBook Air sur un disque dur externe avec Time Machine

De nombreux utilisateurs pensent qu’étant donné qu’un logiciel aussi utile de récupération de données peut récupérer des données perdues à tout moment et n’importe où, nous n’avons pas besoin de sauvegarder nos données. En fait, c'est une très mauvaise idée, car la raison de la perte de données est trop. Il n'est pas toujours possible de récupérer 100% des pertes de données, une sauvegarde régulière de nos données peut protéger nos données plus efficacement. Ensuite, nous allons vous montrer comment sauvegarder vos données sur votre MacBook Air.

Étape 1. Connectez un disque dur externe à votre MacBook Air via un câble de données (généralement un lecteur USB, Thunderbolt, FireWire ou eSATA, etc.).

Étape 2. Lorsque, par défaut, votre disque dur externe est détecté, une boîte de dialogue s'ouvre automatiquement pour vous demander si vous souhaitez utiliser ce disque dur externe pour sauvegarder avec Time Machine. Maintenant, veuillez cliquer sur «Utiliser comme disque de sauvegarde» pour continuer.

Si Time Machine ne vous demande pas d’utiliser votre disque, allez dans le menu Pomme> Préférences Système…, puis cliquez sur “Time Machine”.

Conseils: pour les anciennes versions du système macOS et de Time Machine, assurez-vous que le bouton «Time Machine» est activé.

Étape 3. Passez à l’écran suivant, veuillez cliquer sur «Sélectionner un disque de sauvegarde…» (ou sélectionner un disque, ou ajouter ou supprimer un disque de sauvegarde).

Étape 4. Sélectionnez un disque dur externe disponible comme vous le souhaitez. Cochez ensuite la case «Crypter les sauvegardes» en fonction de vos besoins et cliquez sur «Utiliser le disque».

Remarque: vous serez d'abord invité à effacer le disque si le disque sélectionné n'est pas formaté comme requis par Time Machine. Cliquez simplement sur «Effacer» pour continuer. Si cela est fait, le programme sauvegardera automatiquement votre MacBook Air. Le temps nécessaire à la sauvegarde dépendra de la quantité de données dont vous disposez. Veuillez patienter jusqu'à la fin de la sauvegarde.

En outre, vous pouvez cliquer sur "Sauvegarder automatiquement" dans la fenêtre principale de Time Machine pour activer l'option de sauvegarde automatique, puis cliquer sur "Options ..."> cliquer sur "Sauvegarder en présence de la batterie"> cliquer sur "Notifier après suppression des anciennes sauvegardes"> cliquez sur "Enregistrer".

Plus d'article que vous pouvez intéressé par

How to Recover Deleted and Lost Data from MacBook Air

Overview: Looking for a simple and useful way to recover the deleted and lost data including image, video, audio, document, email and more from your MacBook Air, hard drive, flash drive, memory card, etc.? This article is what you always looking for, and you will learn how to backup data on your MacBook Air with ease.

In early July of this year, Apple announced the launch of a new generation of MacBook Air and entry-level MacBook Pro through the official website. According to information provided by Apple’s official website, the new generation of MacBook Air is the first update since October 2018. It features a convenient and secure Touch ID, 8th generation dual-core processor, support for stereo sound quality, and the battery life required for a day. The 13-inch Retina display now features “original color” display technology that automatically adjusts the color temperature of the display for a more comfortable viewing experience. The lightweight design of the MacBook Air is a notebook computer for consumers and students.

MacBook Air will definitely attract many college students and professionals to buy because of its outstanding performance and appearance. However, many people do not use Mac OS. There are many problems during use. Data loss is one of the most common problems. Therefore, learning data recovery is necessary for MacBook Air users.

Best Data Recovery is a powerful and secure data recovery software. As the name implies, this is a soft arm that focuses on data recovery. It can help you recover almost all deleted/lost files such as photos, files, emails, audio, videos and so on from your computers, hard drives, flash cards, memory cards, digital cameras, etc.. Whether you’re losing data because of deletion, formatted partitions, hard drive problems, raw hard drives, crashed computers, or other reasons, this file recovery software is always your best choice.

Part 1 Directly Restore Deleted/Lost Data on Your MacBook Air without Backup

Step 1. Run Best Data Recovery on your MacBook Air

Just like using other software, you must first download and install this Best Data Recovery on your MacBook Air. After running, select “Mac Data Recovery” on the main interface.

Step 2. Disable System Integrity Protection

If your Mac is running Mac OS X El Capitan or higher, then you need to disable system integrity protection for subsequent data recovery operations. Once you’re done, you’re ready to operate Mac data recovery on your MacBook Air.

Step 3. Scan your MacBook Air for the lost data

In the main interface, select the disk where the data exists according to your usage habits, including external storage devices such as camera cards and flash cards. The types of data are varied, and Mac Data Recovery can help you recover all kinds of data commonly used in life, such as images, audio, video, email, documents and other data. As for the drive, you need to check your hard drive or other external removable drives. Then click on “Scan” to start a quick scan of your MacBook Air.

Step 4. Recover data on your MacBook Air selectively

After a while, the scan will be completed very quickly. After the scan is complete, you can see the basic data type in the left pane. Click it to view the data details on the right window. After selecting the data you need, click “Recover” to extract the lost or deleted data to your MacBook Air.

Note: If you can’t find the data you want to recover, just start “Deep Scan” and you’ll spend more time thoroughly scanning your data on MacBook Air.

Part 2 Backup Data from MacBook Air to External Hard Drive with Time Machine

Many users think that since such a useful data recovery software can recover lost data anytime and anywhere, we don’t need to back up our data. In fact, this is a very wrong idea, because the reason for data loss is too much. Not every time data loss can be 100% recovered, regularly backing up our data can protect our data more effectively. Next, let’s show you how to backup your data on your MacBook Air.

Step 1. Connect a external hard drive to your MacBook Air via a data cable (usually a USB, Thunderbolt, FireWire drive or eSATA cable, etc.).

Step 2. When your external hard drive is detected, by defult, a dialog will pop up automatically and ask you whether want to use this external hard drive to back up with Time Machine. Now, please click on “Use as Backup Disk” to go on.

If Time Machine doesn’t ask to use your drive, please go to Apple menu > System Preferences…, then click on “Time Machine”.

Tips: For older versions of the macOS system and Time Machine, please make sure the “Time Machine” button is enable.

Step 3. Skip to next screen, please click “Select Backup Disk…” (or Select Disk, or Add or Remove Backup Disk).

Step 4. Select a available external hard drive as you like. Then tick the “Encrypt backups” box according to your need and click on “Use Disk”.

Note: You will be asked to erase the disk first if the selected disk is not formatted as required by Time Machine, just click “Erase” to proceed. If done, the program will automatically back up your MacBook Air, the time it takes to back up will depend on the amount of data you have, please wait patiently until the backup is complete.

Besides, you can click “Back up automatically” in the main window of Time Machine to activate automatic backup option, and click “Options…” > click “Back up while on battery power” > click “Notify after old backups are deleted” > click “Save”.

More Article You May Interested In