Récupération de données iMac Pro - Restaurez les données supprimées et perdues à partir d'iMac Pro

Présentation: Le meilleur moyen de récupérer des données supprimées et perdues, y compris des images, des documents, des fichiers audio, vidéo, des courriels et autres de votre iMac Pro, même sans sauvegarde. Cet article explique comment sauvegarder vos données d'iMac Pro sur un disque dur externe avec Time. Machine.

Depuis sa première sortie en 1998, la série iMac d’Apple a sans aucun doute été favorisée par les consommateurs et les utilisateurs professionnels. Il est aimé par les professionnels de l'industrie du design et ceux qui recherchent un beau design de bureau. Ils sont puissants et esthétiques. À l’heure actuelle, sa dernière gamme d’iMac Pro est passée à un niveau supérieur, avec des performances qui alimentent certaines des charges de travail les plus exigeantes en main-d’œuvre.

Cette puissante machine a attiré l’achat de nombreux collaborateurs de la vidéo et du design. Cependant, il y a beaucoup de problèmes d'utilisation. Après tout, tout le monde n'est pas familiarisé avec le système d'exploitation du Mac. La perte de données est le problème le plus courant. Si vous avez supprimé les données, vous pouvez utiliser un logiciel pour les restaurer. Ici, je vais vous présenter un logiciel pratique - Best Data Recovery.

Ce puissant logiciel Best Data Recovery peut vous aider à récupérer tout type de données, telles que des images, des documents, de l'audio, de la vidéo, des courriels, etc. Que vous perdiez des données à cause de partitions supprimées ou formatées, de problèmes de disque dur, de disques durs bruts, d'ordinateurs en panne, ou d'autres raisons, ce logiciel de récupération de fichiers est toujours votre meilleur choix. Plus important encore, si vous vous souciez de la sécurité de vos données importantes, cet outil de récupération de fichier peut également être votre premier choix. Lorsque vous récupérez une image, un fichier audio, une vidéo, un document ou un courrier électronique perdus, il ne stocke aucune de ces données sur son serveur. Cette récupération de données fiable assurera la sécurité des données.

Partie 1 Restaurer des données supprimées et perdues sur iMac Pro

Étape 1. Exécutez le logiciel de récupération de données sur votre iMac Pro

Tout comme si vous utilisiez un autre logiciel, vous devez d’abord télécharger et installer ce logiciel de récupération de données sur votre iMac Pro. Après l’exécution, sélectionnez «Récupération de données Mac» sur l’interface principale.

Étape 2. Désactiver la protection de l'intégrité du système

Si votre iMac Pro exécute Mac OS X El Capitan ou une version ultérieure, vous devez désactiver la protection de l'intégrité du système pour les opérations de récupération de données ultérieures.

Remarque: Si vous ne comprenez pas comment faire cela, cliquez sur le lien et suivez les instructions pour terminer l'opération.

Une fois que vous avez terminé, vous êtes prêt à utiliser la récupération de données Mac sur votre iMac Pro.

Étape 3. Analysez votre iMac Pro pour les données perdues

Dans l'interface principale, sélectionnez le disque contenant les données en fonction de vos habitudes d'utilisation, y compris les périphériques de stockage externes tels que les cartes d'appareil photo et les cartes flash. Les types de données sont variés et Mac Data Recovery peut vous aider à récupérer tous les types de données couramment utilisés, tels que les images, les fichiers audio, les vidéos, les courriers électroniques, les documents et autres. En ce qui concerne le lecteur, vous devez vérifier votre lecteur iMac Pro. Cliquez ensuite sur «Scan» pour lancer une analyse rapide de votre iMac Pro.

Étape 4. Récupérez les données sur votre iMac Pro

Au bout d'un moment, l'analyse sera terminée très rapidement. Une fois l'analyse terminée, vous pouvez voir le type de données de base dans le volet de gauche. Cliquez dessus pour afficher les détails des données dans la fenêtre de droite. Après avoir sélectionné les données dont vous avez besoin, cliquez sur «Restaurer» pour extraire les données perdues ou supprimées sur votre iMac Pro.

Remarque: si vous ne trouvez pas les données que vous souhaitez récupérer, lancez Deep Scan et vous passerez plus de temps à analyser minutieusement vos données iMac Pro.

Partie 2 Sauvegarder vos données depuis iMac Pro sur un disque dur externe avec Time Machine

Bien qu'il existe de nombreux logiciels de récupération de données sur le marché, mais que vous développiez de bonnes habitudes de sauvegarde, sauvegardez vos données régulièrement afin que vous puissiez utiliser votre iMac Pro avec plus de confiance.

Étape 1. Connectez un disque dur externe à votre iMac Pro via un câble de données (généralement un lecteur USB, Thunderbolt, FireWire ou eSATA, etc.).

Étape 2. Lorsque, par défaut, votre disque dur externe est détecté, une boîte de dialogue s'ouvre automatiquement pour vous demander si vous souhaitez utiliser ce disque dur externe pour sauvegarder avec Time Machine. Maintenant, veuillez cliquer sur «Utiliser comme disque de sauvegarde» pour continuer.

Si Time Machine ne vous demande pas d’utiliser votre disque, allez dans le menu Pomme> Préférences Système…, puis cliquez sur “Time Machine”.

Conseils: pour les anciennes versions du système macOS et de Time Machine, assurez-vous que le bouton «Time Machine» est activé.

Étape 3. Passez à l’écran suivant, veuillez cliquer sur «Sélectionner un disque de sauvegarde…» (ou sélectionner un disque, ou ajouter ou supprimer un disque de sauvegarde).

Étape 4. Sélectionnez un disque dur externe disponible comme vous le souhaitez. Cochez ensuite la case «Crypter les sauvegardes» en fonction de vos besoins et cliquez sur «Utiliser le disque».

Remarque: vous serez d'abord invité à effacer le disque si le disque sélectionné n'est pas formaté comme requis par Time Machine. Cliquez simplement sur «Effacer» pour continuer. Si cela est fait, le programme sauvegardera automatiquement votre iMac Pro. Le temps nécessaire à la sauvegarde dépendra de la quantité de données dont vous disposez. Veuillez patienter jusqu'à la fin de la sauvegarde.

En outre, vous pouvez cliquer sur «Sauvegarder automatiquement» dans la fenêtre principale de Time Machine pour activer l'option de sauvegarde automatique, puis cliquez sur «Options…»> cliquez sur «Sauvegarder sur batterie»> cliquez sur «Notifier après suppression des anciennes sauvegardes»> cliquez sur "Enregistrer".

Plus d'article que vous pouvez intéressé par

iMac Pro Data Recovery – Restore Deleted and Lost Data from iMac Pro

Overview: The best way to recover deleted and lost data including images, documents, audio, video, email and more from your iMac Pro even without backup, and this article will tells how to backup your data from iMac Pro to external hard drive with Time Machine.

Since its first release in 1998, Apple’s iMac series has undoubtedly been favored by consumers and business users. It is loved by design industry professionals and those looking for beautiful desktop design. They are powerful and beautiful, and now its latest line of iMac Pro has been upgraded to another level, with performance that powers some of the most labor intensive workloads.

This powerful machine has attracted the purchase of many video and design staff. However, there are a lot of problems in a lot of use. After all, not everyone is familiar with the Mac’s operating system. Data loss is the most common problem. If you have deleted the datas, you can use software to restore them. Here I will introduce a practical software – Best Data Recovery.

This powerful Best Data Recovery software can help you recover any data type such as images, documents, audio, video, email and more. Whether you’re losing data because of deleted, formatted partitions, hard drive problems, raw hard drives, crashed computers, or other reasons, this file recovery software is always your best choice. More importantly, if you care about the security of your important data, this file recovery tool can also be your first choice. When you retrieve a lost image, audio, video, document, or email, it does not store any of this data on its server. This reliable data recovery will ensure data security.

Part 1 Restore Deleted and Lost Data on iMac Pro

Step 1. Run the data recovery software on your iMac Pro

Just like using other software, you must first download and install this data recovery software on your iMac Pro. After running, select “Mac Data Recovery” on the main interface.

Step 2. Disable System Integrity Protection

If your iMac Pro is running Mac OS X El Capitan or higher, then you need to disable system integrity protection for subsequent data recovery operations.

Note: If you don’t understand how to do this, click on the link and follow the instructions to complete the operation.

Once you’re done, you’re ready to operate Mac data recovery on your iMac Pro.

Step 3. Scan your iMac Pro for the lost data

In the main interface, select the disk where the data exists according to your usage habits, including external storage devices such as camera cards and flash cards. The types of data are varied, and Mac Data Recovery can help you recover all kinds of data commonly used in life, such as images, audio, video, email, documents and other data. As for the drive, you need to check your iMac Pro drive. Then click on “Scan” to start a quick scan of your iMac Pro.

Step 4. Recover data on your iMac Pro

After a while, the scan will be completed very quickly. After the scan is complete, you can see the basic data type in the left pane. Click it to view the data details on the right window. After selecting the data you need, click “Restore” to extract the lost or deleted data to your iMac Pro.

Note: If you can’t find the data you want to recover, just start Deep Scan and you’ll spend more time thoroughly scanning your iMac Pro data.

Part 2 Back Up Your Data from iMac Pro to External Hard Drive with Time Machine

Although there are a lot of data recovery softwares on the market, but develop good backup habits, back up your data regularly, so you can use your iMac Pro more confidently.

Step 1. Connect a external hard drive to your iMac Pro via a data cable (usually a USB, Thunderbolt, FireWire drive or eSATA cable, etc.).

Step 2. When your external hard drive is detected, by defult, a dialog will pop up automatically and ask you whether want to use this external hard drive to back up with Time Machine. Now, please click on “Use as Backup Disk” to go on.

If Time Machine doesn’t ask to use your drive, please go to Apple menu > System Preferences…, then click on “Time Machine”.

Tips: For older versions of the macOS system and Time Machine, please make sure the “Time Machine” button is enable.

Step 3. Skip to next screen, please click “Select Backup Disk…” (or Select Disk, or Add or Remove Backup Disk).

Step 4. Select a available external hard drive as you like. Then tick the “Encrypt backups” box according to your need and click on “Use Disk”.

Note: You will be asked to erase the disk first if the selected disk is not formatted as required by Time Machine, just click “Erase” to proceed. If done, the program will automatically back up your iMac Pro, the time it takes to back up will depend on the amount of data you have, please wait patiently until the backup is complete.

Besides, you can click “Back up automatically” in the main window of Time Machine to activate automatic backup option, and click “Options…” > click “Back up while on battery power” > click “Notify after old backups are deleted” > click “Save”.

More Article You May Interested In