Récupération du système iOS | Réparer un iPhone iPad ne s'allume pas / ne se charge pas ou est gelé

ACCUEIL > Récupération de données iOS > Récupération du système iOS | Réparer un iPhone iPad ne s'allume pas / ne se charge pas ou est gelé

Aperçu: si votre iPhone ou iPad ne s'allume pas, ne se charge pas ou est gelé, ne vous inquiétez pas, cet article vous expliquera les raisons pour lesquelles votre appareil ne s'allume pas / ne se charge pas ou est gelé, et fournit les solutions les plus complètes pour vous aider à éliminer ces erreurs.

L'iPhone et l'iPad sont actuellement l'un des meilleurs appareils intelligents au monde, non seulement en raison de leur design simple et élégant, de leur configuration avancée, de leurs performances de haute qualité, mais également du système iOS stable qu'ils exécutent. Cependant, la stabilité ne signifie pas qu'il n'y aura pas de problèmes. Nous passons la plupart de notre temps sur notre iPhone ou iPad, si vous constatez que votre iPhone ou iPad ne s'allume pas, ne se charge pas ou est gelé, ne vous inquiétez pas, suivez simplement nos idées pour découvrir le causer et résoudre le problème.

Partie 1 Pourquoi votre iPhone iPad ne s'allume pas / ne se charge pas ou est gelé

En fait, votre iPhone ou iPad ne s'allume pas / ne se charge pas ou est gelé, soit parce que le logiciel est tombé en panne et doit être réinitialisé ou restauré, soit un problème matériel empêche votre appareil de s'allumer ou de se charger.

Panne de batterie

Chaque fois qu'Apple lance une nouvelle génération d'iPhone ou d'iPad, soit ils ont considérablement amélioré les performances pour réduire autant que possible la consommation d'énergie, soit ils ont augmenté la capacité de la batterie pour obtenir une durée de vie de la batterie plus longue. Cependant, avec le passage du temps ou une utilisation fréquente, les performances de la batterie diminueront également, ou en cours d'utilisation, votre appareil exécute trop d'applications consommatrices d'énergie. Si vous constatez que votre iPhone ou iPad est éteint alors que vous avez encore beaucoup de batterie ou que votre appareil chauffe rapidement, vous rencontrez peut-être des problèmes d'alimentation.

Dégâts d'eau

Bien que l'iPhone et l'iPad introduits plus tard aient une excellente conception étanche, certains dégâts d'eau sont toujours inévitables. Les liquides peuvent encore endommager certains détails internes de l'appareil, une goutte d'eau s'est infiltrée dans le port de charge et votre iPhone ou iPad ne se charge pas. Donc, si vous avez vécu une expérience similaire, n'ignorez pas cette possibilité.

Dommages physiques

Si vous avez fait tomber votre iPhone ou iPad récemment, il peut cesser de fonctionner, même s'il ne présente aucun signe évident de dommage. S'il y a des dommages évidents à l'écran ou à d'autres pièces importantes, vous devez vous rendre à l'agence fiable la plus proche pour tester et réparer votre appareil dès que possible.

Problèmes de logiciel

Si votre iPhone ou iPad a encore une batterie, mais qu'il ne répond pas, il se peut qu'il soit toujours allumé mais bloqué sur un écran noir. Par conséquent, il semble que vous ne puissiez pas ouvrir l'appareil. Cela se produit généralement lorsque les fichiers système sont endommagés ou détruits par certains logiciels malveillants, ou lorsque certaines applications et mises à jour iOS provoquent le blocage du système. Les applications malveillantes peuvent également provoquer les mêmes symptômes.

Partie 2 Réparer manuellement un iPhone iPad qui ne s'allume pas ou est gelé

Chargez votre batterie

Branchez votre iPhone ou iPad dans le chargeur et attendez jusqu'à une heure, si vous souhaitez charger votre iPhone 8 ou version ultérieure sans fil, assurez-vous de pouvoir charger avec l'adaptateur USB et le câble fournis avec votre appareil en premier. Si l'icône de charge apparaît sur l'écran de votre appareil après quelques minutes de charge, cela signifie que votre appareil est uniquement épuisé. Il vous suffit d'attendre que la batterie soit complètement chargée. Si l'icône de charge n'apparaît pas sur l'écran après la charge pendant un certain temps et qu'il n'y a aucun signe de chaleur sur la surface de l'appareil, veuillez le remplacer par un autre câble USB ou adaptateur secteur disponible pour le recharger.

Astuces: Ici, nous vous recommandons toujours d'utiliser le câble USB et l'adaptateur secteur d'origine Apple afin d'obtenir la puissance de sortie souhaitée. De plus, lorsque votre appareil est complètement chargé, identifiez les coupables qui ont entraîné l'épuisement rapide de votre batterie et limitez-les autant que possible.

Forcer le redémarrage de votre iPhone ou iPad

Branchez votre iPhone ou iPad sur un ordinateur

Si vous voyez le logo Apple ou un écran rouge ou bleu au démarrage, essayez ces étapes:

  1. Connectez votre appareil à un ordinateur. Sur un Mac équipé de macOS Catalina 10.15, ouvrez le Finder. Sur un Mac équipé de macOS Mojave 10.14 ou version antérieure, ou sur un PC, ouvrez iTunes.
  2. Après avoir connecté votre iPhone ou iPad à votre ordinateur, vous pouvez afficher l'appareil et accéder à ses paramètres dans le Finder ou iTunes.
  3. Lorsque votre appareil est connecté, procédez comme suit:

Partie 3 Réparer un iPhone ou un iPad qui ne se charge pas

  1. Il est possible que le chargeur, la prise et le câble de données soient relativement lâches. Il est recommandé de le brancher fermement avant de le charger.
  2. Il est possible que le câble de données soit endommagé ou non d'origine. Il est recommandé d'acheter un nouveau câble de données.
  3. La batterie est endommagée ou surutilisée. D'une manière générale, cette situation est relativement rare. L'iPhone en utilisation normale ne consommera pas excessivement après que le fil épais soit endommagé dans les deux ans. Si cela se produit, cela peut être dû à une mauvaise utilisation. de. Si vous êtes en mesure de le remplacer vous-même, vous pouvez vous rendre dans un centre de réparation après-vente Apple pour le remplacer.
  4. Vérifiez s'il y a un problème avec le système de téléphonie mobile, si le système n'a pas été mis à jour depuis longtemps et si la fonction de charge ne correspond pas entre le système et la fonction de charge.
  5. Au fil du temps, il y aura toujours beaucoup de saleté dans le port de charge. Il est recommandé d'éteindre d'abord la machine et d'utiliser un coton-tige ou une pince à épiler pour nettoyer les impuretés dans le port de charge.
  6. S'il n'y a pas de problème avec ce qui précède, il est recommandé de forcer le redémarrage, s'il peut être chargé, c'est la qualité du téléphone Apple. Il est recommandé de le remplacer pendant la période de garantie. Si ce n'est pas dans la période de garantie, veuillez vous rendre dans un centre de service après-vente Apple régulier pour vérifier.

Partie 4 Résoudre le problème d'activation / de charge ou de l'iPad iPhone gelé avec la récupération du système iOS

Une fois que le facteur matériel est éliminé, ne résolvez que le problème que votre iPhone ou iPad ne peut pas être allumé, ne peut pas être chargé ou est gelé en raison de défaillances logicielles ou système. Vous n'avez besoin que d'un outil de récupération système fiable. Ici, nous vous recommandons fortement d'utiliser le logiciel iOS System Recovery.

iOS System Recovery est un expert professionnel et polyvalent de la réparation de système et de la récupération de données qui peut résoudre plus de 500 problèmes du système iOS en un clic, tels que réparer un iPhone bloqué en mode DFU / mode de récupération / écran du logo Apple / mode casque, résoudre le problème ne pas allumer / charger ou bloquer l'iPhone ou l'iPad à l'état normal, etc. De plus, il est facile à utiliser et parfaitement compatible avec presque tous les appareils iOS.

Avant d'utiliser ce logiciel, veuillez cliquer pour télécharger une version Windows ou Mac en fonction de la version du système d'exploitation de votre ordinateur et suivez les instructions pour l'installer sur votre ordinateur.

Étape 1: Exécutez le logiciel, appuyez sur «Plus d'outils» dans l'interface principale et sélectionnez «Récupération du système iOS» sur l'écran suivant.

Étape 2: Connectez votre iPhone ou iPad à l'ordinateur via son câble USB, puis cliquez sur le bouton «Démarrer».

Étape 3: Sélectionnez un type de réparation pour votre appareil, soit «Mode standard» ou «Mode avancé», puis cliquez sur le bouton «Confirmer» pour continuer.

Étape 4: Le programme détectera bientôt votre appareil, sinon, veuillez suivre le guide à l'écran pour mettre votre iPhone ou iPad en mode DFU.

Étape 5: Attendez que votre appareil soit reconnu, confirmez les informations du micrologiciel de votre appareil et cliquez sur «Réparer» pour commencer à réparer votre iPhone ou iPad à la normale.

Conseils: veuillez vous assurer que votre appareil est connecté et ne pas l'utiliser lors de la connexion. Sinon, vous courrez le risque que votre appareil devienne «en brique».

Partie 5 Récupérer les données supprimées et perdues de l'iPhone iPad

La récupération du système iOS peut également aider à récupérer les données supprimées et perdues, notamment les messages texte, les iMessages, les photos, les contacts, les données WhatsApp / Kik / Line / Viber / Facebook / Messenger, les notes, l'historique des appels et plus encore à partir de presque tous les iPhone, iPad et iPod touch .

Récupérer directement les données de l'iPhone iPad

  1. Exécutez le logiciel, puis cliquez sur "Récupération de données iPhone" sur la page d'accueil et appuyez sur "Récupérer depuis un appareil iOS".
  2. Connectez votre iPhone ou iPad à l'ordinateur en utilisant un câble USB, une fois qu'il est reconnu, appuyez sur "Démarrer l'analyse" pour commencer à scanner votre appareil pour les données perdues.
  3. Attendez la fin de l'analyse, sélectionnez les fichiers dont vous avez besoin et cliquez sur «Récupérer» pour les enregistrer sur votre ordinateur.

Si vous réparez votre iPhone ou iPad en utilisant le «Mode avancé», ou si vous constatez que toutes vos données sont définitivement effacées une fois que votre appareil est revenu à la normale, et que vous avez un fichier de sauvegarde iTunes ou iCloud, vous pouvez également essayer les deux suivants méthodes.

Extraire les données des fichiers de sauvegarde iTunes

  1. Cliquez sur "Récupération de données iPhone" sur la page d'accueil et sélectionnez "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes".
  2. Sélectionnez un fichier de sauvegarde iTunes dans la liste et cliquez sur «Démarrer l'analyse» pour commencer à extraire les fichiers restaurables du fichier de sauvegarde sélectionné.
  3. Une fois la numérisation terminée, sélectionnez le fichier que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur «Récupérer» pour les enregistrer sur votre ordinateur.

Extraire les données des fichiers de sauvegarde iCloud

  1. Cliquez sur «Récupération de données iPhone»> «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud».
  2. Connectez-vous à votre compte iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  3. Sélectionnez un fichier de sauvegarde iCloud dans la liste et appuyez sur «Télécharger» pour le télécharger sur votre ordinateur, en même temps, il vous sera demandé de sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez restaurer, si vous avez terminé, appuyez sur «Suivant» pour continuer le téléchargement ou scannez le fichier téléchargé.
  4. Lorsque le téléchargement et l'analyse sont terminés, sélectionnez les fichiers en fonction de vos besoins, puis cliquez sur «Récupérer» pour les enregistrer sur votre ordinateur.

Articles connexes

Téléchargement Gratuit

Garantie de remboursement de 30 jours
Logiciel sécurisé et régulier
24/7 support client
Les internautes apprécient
Copyright © 2018-2022 Recover-Transfer-Data.com All rights reserved.

iOS System Recovery|Fix an iPhone iPad Won’t Turn On/Charge or is Frozen

Overview: If your iPhone or iPad won’t turn on, won’t charge or it is frozen, please don’t worry, this article will tells the reasons why your device that won’t turn on/charge or is frozen, and provides the most complete solutions to help you eliminate these errors.

Both iPhone and iPad are currently one of the best smart devices in the world, not only because of their simple and stylish design, advanced configuration, high-quality performance, but also the stable iOS system they run. However, stability does not mean that there will be no issues. We spend most of our time on our iPhone or iPad, if you find that your iPhone or iPad that won’t turn on or won’t charge or it is frozen, please don’t worry, just follow our ideas to find out the cause and solve the problem.

Part 1 Why Your iPhone iPad Won’t Turn On/Charge or is Frozen

As the matter of fact, your iPhone or iPad won’t turn on/charge or it’s frozen, because either the software crashed and needs to be reset or restored, or a hardware problem is preventing your device from turning on or charging.

Battery failure

Whenever Apple launches a new generation of iPhones or iPads, they either have greatly improved performance to reduce energy consumption as much as possible, or they have increased battery capacity to obtain longer battery life. However, with the passage of time or frequent use, the performance of the battery will also decrease, or in the process of use, your device is running too many power-consuming applications. If you find that your iPhone or iPad is turned off when you still have a lot of battery, or your device gets hot quickly, you may be experiencing some power issues.

Water damage

Although the iPhone and iPad introduced later have excellent waterproof design, some water damage is still unavoidable. Liquids can still damage some inside details of the device, a drop of water got in the charging port and your iPhone or iPad won’t charge. So if you have had a similar experience, don’t ignore this possibility.

Physical damage

If you dropped your iPhone or iPad recently, it might stop working, even if it doesn’t have any obvious signs of damage. If there is obvious damage to the screen or other important parts, you should go to the nearest reliable agency to test and repair your device as soon as possible.

Software issues

If your iPhone or iPad still has a battery, but it does not respond, it may still be turned on but stuck on a black screen. Therefore, it seems that you cannot open the device. This usually happens when the system files are damaged or destroyed by some malicious software, or some applications and iOS updates cause the system to crash. Malicious applications can also cause the same symptoms.

Part 2 Manually Fix an iPhone iPad That Won’t Turn On or is Frozen

Charge Your Battery

Plug your iPhone or iPad in the charger and wait for up to one hour, if you want to charge your iPhone 8 or later wirelessly, please ensure that you can charge with the USB adapter and cable that came with your device firstly. If the charging icon appears on the screen of your device after a few minutes of charging, it means that your device is only battery exhausted. You only need to wait for the battery to be fully charged. If the charging icon does not appear on the screen after charging for a period of time, and there is no sign of heating on the surface of the device, please replace it with another available USB cable or power adapter to recharge.

Tips: Here, we always recommend that you use the original Apple USB cable and power adapter so that the desired power output is obtained. In addition, when your device is fully charged, find out the culprits that caused your battery to be quickly drained, and limit them as much as possible.

Force Restart Your iPhone or iPad

Plug Your iPhone or iPad into a Computer

If you see the Apple logo or a red or blue screen during startup, try these steps:

  1. Connect your device to a computer. On a Mac with macOS Catalina 10.15, open Finder. On a Mac with macOS Mojave 10.14 or earlier, or on a PC, open iTunes.
  2. After connecting your iPhone or iPad to your computer, you can view the device and access its settings in the Finder or iTunes.
  3. While your device is connected, follow these steps:

Part 3 Fix an iPhone or iPad That Won’t Charge

  1. It is possible that the charger, socket, and data cable are relatively loose. It is recommended to plug it in tightly before charging.
  2. It is possible that the data cable is damaged or not original. It is recommended that you buy a new data cable.
  3. The battery is damaged or overused. Generally speaking, this situation is relatively rare. The iPhone in normal use will not consume excessively after the thick wire is damaged within two years. If this happens, it may be caused by improper use. of. If you are able to replace it yourself, you can go to a regular Apple after-sales repair center to replace it.
  4. Check whether there is any problem with the mobile phone system, whether the system has not been updated for a long time and the charging function does not match between the system and the charging function.
  5. As time accumulates, there will always be a lot of dirt in the charging port. It is recommended to turn off the machine first and use a cotton swab or tweezers to clean up the impurities in the charging port.
  6. If there is no problem with the above, it is recommended to force restart, if it can be charged, it is the quality of the Apple phone. It is recommended to replace it within the warranty period. If it is not within the warranty period, please go to a regular Apple after-sales service center to check.

Part 4 Fix the Won’t Turn On/Charge or Frozen iPhone iPad with iOS System Recovery

Once the hardware factor is eliminated, then only solve the problem that your iPhone or iPad cannot be turned on, cannot be charged or is frozen due to software or system failures. You only need a reliable system recovery tool. Here we strongly recommend you to use iOS System Recovery software.

iOS System Recovery is a professional and versatile system repair and data recovery expert which can fix 500+ of iOS system issues in a click, such as fix iPhone that stuck in DFU mode/recovery mode/Apple logo screen/headphone mode, fix the won’t turn on/charge or frozen iPhone or iPad to normal state, etc. What’s more, it is easy to use and perfectly compatible with almost all iOS devices.

Before using this software, please click to download a Windows or Mac version according to your computer OS version, and follow the prompts to install it on your computer.

Step 1: Run the software, press “More tools” in the primary interface and select “iOS System Recovery” on the next screen.

Step 2: Connect your iPhone or iPad to computer via its USB cable, then click on the “Start” button.

Step 3: Select a repair type for your device, either “Standard Mode” or “Advanced Mode”, then click on the “Confirm” button to go on.

Step 4: The program will detects your device soon, if not, please follow the onscreen guide to put your iPhone or iPad into the DFU mode.

Step 5: Wait for your device is recognized, confirm the firmware information of your device and click “Repair” to begin fixing your iPhone or iPad to normal.

Tips: Please ensure that your device is connected, and do not use it while connecting. Otherwise, you will run the risk of your device becomming “bricked”.

Part 5 Recover Deleted and Lost Data from iPhone iPad

iOS System Recovery can also helps to recover deleted and lost data including Text Messages, iMessages, Photos, Contacts, WhatsApp/Kik/Line/Viber/Facebook/Messenger Data, Notes, Call History and more from almost any iPhone, iPad and iPod touch.

Directly Recover Data from iPhone iPad

  1. Run the software, then click on “iPhone Data Recovery” on the homepage and press “Recover from iOS Device”.
  2. Connect your iPhone or iPad to computer by using a USB cable, once it’s recognized, tap on “Start Scan” to begin scanning your device for the lost data.
  3. Wait for the scanning to complete, select the files that you need, and click on “Recover” to save them back to your computer.

If you fix your iPhone or iPad using “Advanced Mode”, or you find that all your data permanently erased after your device is return to normal, and you happen to have an iTunes or iCloud backup file, then you can also try the following two methods.

Extract Data from iTunes Backup Files

  1. Click on “iPhone Data Recovery” on the homepage and select “Recover from iTunes Backup File”.
  2. Select an iTunes backup file from the list and click on “Start Scan” to begin extracting the restoreable files from the selected backup file.
  3. After the scanning is finished, select the file that you want to get back, then click on “Recover” to save them back to your computer.

Extract Data from iCloud Backup Files

  1. Click on “iPhone Data Recovery” > “Recover from iCloud Backup File”.
  2. Sign into your iCloud account with your Apple ID and passcode.
  3. Select an iCloud backup file from the list and press “Download” to download it to your computer, at the same time, you will be asked to select the file types that you wanting to restore, if done, press “Next” to keep downloading or scan the downloaded.
  4. When the download and scan is complete, select the files according to you need, and click on “Recover” to save them back to your computer.

More Article You May Interested In