Comment transférer des données de Samsung vers l'iPhone SE2

Vue d'ensemble: Apple a sorti plusieurs téléphones cette année, et l'iPhone SE2 a été préféré par de nombreuses personnes. Si vous avez acheté l'iPhone SE2 pour remplacer votre ancien Samsung, cet article peut certainement vous aider à résoudre certains problèmes. Cet article vous présentera le moyen le plus rapide et le plus efficace de transférer des données du téléphone Samsung vers l'iPhone SE2.

L'iPhone SE2 continuera d'utiliser le capteur de reconnaissance d'empreintes digitales Touch ID. Cet appareil reprend la forme de l'iPhone 8 actuel avec seulement des mises à niveau de configuration et un processeur A13 et 3 Go de mémoire. La caméra arrière de l'iPhone SE2 adopte la conception d'un agencement horizontal, et l'agencement à double objectif est adopté dans un module d'objectif. Cependant, l'une des conceptions très intéressantes est que, bien que l'iPhoneSE2 ait annulé la bordure inférieure du téléphone, un petit écran séparé a été utilisé dans la zone de bordure inférieure d'origine. La taille de ce petit écran est similaire à la bordure inférieure d'origine. Taille, mais il peut afficher un contenu différent de l'écran principal, en même temps, l'écran de la partie inférieure du cadre de l'iPhoneSE2 prend également en charge la fonction de reconnaissance et de déverrouillage des empreintes digitales sous l'écran.

En raison de son caractère pratique, il a certainement attiré de nombreuses personnes à acheter. Mais que voulons-nous des données des vieux téléphones. Il existe différents outils de transfert de données sur le marché. Ici, je vais vous présenter un logiciel simple, rapide et pratique, Mobile Transfer.

Mobile Transfer est un outil de transfert de données. En raison de sa haute sécurité, de plus en plus de personnes l'utilisent. Comparé à d'autres outils de transmission, il présente les points forts suivants. Tout d'abord, il a une super compatibilité. Il peut être transmis non seulement entre différents Android, mais également entre iOS et entre Android et iOS. Deuxièmement, son fonctionnement est simple et ne nécessite que quelques étapes. Troisièmement, il peut transmettre de nombreux types de données, tels que contacts, photos, journaux d'appels, calendriers, vidéos, audio, messages texte, données d'application, etc. Il est important que cela ne nuise pas à votre téléphone pendant le processus de transmission, ni ne divulgue vos informations.

Partie 1 Synchroniser directement toutes les données de Samsung vers l'iPhone SE2

Étape 1: Sélectionnez le mode de transmission

Téléchargez, installez et exécutez d'abord Mobile Transfer sur votre ordinateur. À l'heure actuelle, il existe quatre modes sur l'interface principale. Veuillez cliquer sur l'option «Transfert de téléphone à téléphone», puis cliquez sur «Démarrer».

Étape 2: connectez votre appareil à votre ordinateur

Maintenant, veuillez connecter votre téléphone Samsung et votre iPhone SE2 à votre ordinateur via USB. À ce stade, vos deux téléphones s'affichent sur l'interface principale. Votre téléphone Samsung est à gauche et l'iPhone SE2 à droite. Si la commande n'est pas correcte, afin de vous assurer que les prochaines étapes peuvent être effectuées normalement, vous devez cliquer sur le bouton «Retourner» pour permuter les positions des deux téléphones.

Étape 3: Sélectionnez le type de données à transférer

L'interface principale affiche une liste des types de données. Veuillez sélectionner les données que vous souhaitez transférer, cliquez sur «Démarrer le transfert» après confirmation et transférez les données sur votre iPhone SE2. À ce moment, vous pouvez voir la barre de progression du transfert sur l'interface principale.

Remarque: Si vous souhaitez supprimer les données existantes de l'iPhone SE2 avant le transfert, vous pouvez sélectionner le bouton «Effacer les données avant la copie». Veuillez ne pas interrompre la connexion entre votre téléphone et votre ordinateur pendant le transfert. Soyez patient, la vitesse de transmission dépend de la quantité de données.

Partie 2 Restaurer les données de la sauvegarde vers l'iPhone SE2

Étape 1: Sélectionnez le mode de transmission

Lancez Mobile Transfer sur votre ordinateur, puis vous pouvez voir qu'il existe quatre modes sur l'interface principale. Veuillez sélectionner «Restaurer à partir de sauvegardes» puis cliquez sur «MobileTrans» ou «Kies» parmi tous les projets.

Remarque: La condition préalable pour sélectionner «MobileTrans» est que vous avez utilisé ce logiciel Mobile Transfer pour sauvegarder les données de votre ancien téléphone Samsung. Bien sûr, le programme prend également en charge d'autres fichiers de sauvegarde tels que la sauvegarde Kies, la sauvegarde iCloud, la sauvegarde iTunes, etc. Si vous obtenez tout type de fichier de sauvegarde, vous pouvez également le choisir.

Étape 2: connectez votre appareil et votre ordinateur

Vous devez maintenant connecter votre iPhone SE2 à votre ordinateur avec un câble USB.

Étape 3: Sélectionnez le type de données à transférer

Tous les fichiers de sauvegarde sont affichés dans une liste sur le panneau de gauche. Veuillez sélectionner celui dont vous avez besoin. Le programme extraira tous les fichiers transférables du fichier de sauvegarde sélectionné et vous les affichera. Veuillez choisir le type de fichier que vous souhaitez transférer. Une fois que votre ordinateur a détecté votre appareil, vous pouvez cliquer sur «Démarrer le transfert» pour synchroniser avec votre iPhone SE2. À ce moment, vous pouvez voir la barre de progression du transfert sur l'interface principale. Soyez patient, le temps de transmission dépend de la quantité de données.

Remarque: ne déconnectez pas le téléphone portable de l'ordinateur pendant le transfert de données.

Partie 3 Exporter toutes les données de l'iPhone SE2 vers l'ordinateur

Étape 1: exécutez Mobile Transfer et cliquez sur «Sauvegarder votre téléphone» parmi toutes les options.

Étape 2: utiliser un câble USB pour connecter votre iPhone SE2 à votre ordinateur.

Étape 3: Choisissez les types de fichiers que vous souhaitez transférer et cliquez sur «Démarrer le transfert» pour les synchroniser avec votre ordinateur.

Une fois le processus de sauvegarde terminé, vous pouvez cliquer sur la fenêtre contextuelle ou accéder aux paramètres pour trouver le fichier de sauvegarde. Si nécessaire, vous pouvez également y modifier le chemin de votre fichier de sauvegarde.

Partie 4 Restaurer les données supprimées de l'iPhone SE2 sans sauvegarde

Pour la plupart des utilisateurs, la suppression ou la perte accidentelle de données est très courante, il est donc nécessaire de maîtriser la récupération des données perdues. Si vous n'avez aucune sauvegarde, la récupération de données iPhone est certainement votre meilleur choix.

Étape 1: Téléchargez et installez iPhone Data Recovery sur votre ordinateur et lancez-le. Sélectionnez ensuite le mode «Récupérer depuis un appareil iOS» sur sa page d'accueil. Ensuite, veuillez connecter votre appareil (iPhone SE2) à votre ordinateur avec un câble USB.

Étape 2: Après une connexion réussie, iPhone Data Recovery détectera automatiquement l'iPhone SE2. Lorsque la page indique que la connexion a réussi et que votre appareil est détecté, «Démarrer l'analyse» apparaît sur la page. Cliquez sur «Démarrer l'analyse» pour lancer l'analyse des données supprimées sur l'iPhone SE2.

Étape 3: Une fois que le système a analysé automatiquement toutes les données de l'iPhone SE2, le côté gauche de la page du logiciel affiche toutes les données qui peuvent être récupérées. Prévisualisez les données sur la page et sélectionnez les données à restaurer sur l'iPhone SE2. Après avoir sélectionné, cliquez sur "Récupérer" dans le coin inférieur droit pour restaurer les données sélectionnées sur l'iPhone SE2.

Plus d'article que vous pouvez intéressé par

How to Transfer Data from Samsung to iPhone SE2

Overview: Apple released several phones this year, and the iPhone SE2 has been favored by many people. If you bought iPhone SE2 to replace your old Samsung, then this article can definitely help you solve some problems. This article will introduce you the fastest and most effective way to transfer data from Samsung phone to iPhone SE2.

The iPhone SE2 will continue to use the Touch ID fingerprint recognition sensor. This device continues the shape of the current iPhone 8 with only configuration upgrades and an A13 processor and 3GB of memory. The rear camera of iPhone SE2 adopts the design of horizontal arrangement, and the dual lens arrangement is adopted in one lens module. However, one of the very interesting designs is that although iPhoneSE2 canceled the lower border of the phone, a separate small screen design was used in the original lower border area. The size of this small screen is similar to the original lower border. Size, but it can display different content from the main screen, at the same time, the screen of the lower frame part of iPhoneSE2 also supports the fingerprint recognition and unlock function under the screen. This completely independent screen design is still very practical.

Because of its practicality, it definitely attracted many people to buy. But what do we want the data from old phones. There are various tools for transferring data on the market. Here, I will introduce you a simple, fast and convenient software, Mobile Transfer.

Mobile Transfer is a tool for transferring data. Because of its high security, more and more people are using it. Compared with other transmission tools, it has the following highlights. First, it has super compatibility. It can be transmitted not only between various Android, but also between iOS, and between Android and iOS. Second, its operation is simple and only requires a few steps. Third, it can transmit many types of data, such as contacts, photos, call logs, calendars, videos, audio, text messages, application data, and so on. It is important that it will not cause any harm to your phone during the transmission process, nor will it disclose your information.

Part 1 Directly Sync All Data from Samsung to iPhone SE2

Step 1: Select the transmission mode

First download, install and run Mobile Transfer on your computer. At this time, there are four modes on the main interface. Please click the “Phone To Phone Transfer” option, and then click “Start”.

Step 2: Connect your device to your computer

Now, please connect your Samsung phone and iPhone SE2 to your computer with USB. At this point, your two phones are displayed on the main interface. Your Samsung phone is on the left and iPhone SE2 on the right. If the order is not right, in order to ensure that the next steps can be performed normally, you need to click the “Flip” button to swap the positions of the two phones.

Step 3: Select the type of data to transfer

The main interface displays a list of data types. Please select the data you want to transfer, click “Start Transfer” after confirmation, and transfer the data to your iPhone SE2. At this time, you can see the progress bar of the transfer on the main interface.

Note: If you want to delete the existing data of iPhone SE2 before transferring, you can select the “Clear data before copy” button. Please do not interrupt the connection between your phone and computer during the transfer. Please be patient, the speed of transmission depends on the amount of data.

Part 2 Restore Data from Backup to iPhone SE2

Step 1: Select the transmission mode

Launch Mobile Transfer on your computer, then you can see that there are four modes on the main interface. Please select “Restore from Backups” and then click “MobileTrans” or “Kies” among all the projects.

Note: The prerequisite for selecting “MobileTrans” is that you have used this Mobile Transfer software to back up data from your old Samsung phone. Of course, the program also supports other backup files such as Kies backup, iCloud backup, iTunes backup, etc. If you get any kind of backup file, you can also choose it.

Step 2: Connect your device and computer

Now you need to connect your iPhone SE2 to your computer with a USB cable.

Step 3: Select the type of data to be transferred

All the backup files are displayed in a list on the left panel. Please select the one you need. The program will extract all transferable files from the selected backup file and display them to you. Please choose the file type you want to transfer. After your computer detects your device, you can click “Start Transfer” to sync to your iPhone SE2. At this time, you can see the progress bar of the transfer on the main interface. Please be patient, the transmission time depends on the amount of data.

Note: Do not disconnect the mobile phone from the computer during data transfer.

Part 3 Export All Data from iPhone SE2 to Computer

Step 1: Run Mobile Transfer and click on “Back Up Your Phone” among all the options.

Step 2: Using a USB cable to connect your iPhone SE2 to your computer.

Step 3: Choose the file types that you want to transfer, and click on “Start Transfer” to sync them to your computer.

When the backup process is complete, you can click on the pop-up window or go to the settings to find the backup file. Of cause, if necessary, you also can change the path of your backup file there.

Part 4 Restore Deleted Data from iPhone SE2 without Backup

For most users, accidentally deleting or losing data is very common, so it is necessary to master how to recover lost data. In case you have no backup at all, iPhone Data Recovery is definitely your best choice.

Step 1: Download and install iPhone Data Recovery on your computer and launch it. Then select “Recover from iOS Device” mode on its homepage. Next, please connect your device (iPhone SE2) to your computer with a USB cable.

Step 2: After successful connection, iPhone Data Recovery will automatically detect iPhone SE2. When the page shows that the connection is successful and your device is detected, “Start Scan” will appear on the page. Click “Start Scan” to start scanning deleted data on iPhone SE2.

Step 3: After the system automatically scans all the data on the iPhone SE2, the left side of the software page will display all the data that can be recovered. Preview the data on the page and select the data you need to restore to iPhone SE2. After selecting, click “Recover” in the lower right corner to restore the selected data to iPhone SE2.

More Article You May Interested In