[Résolu] 2 façons simples de récupérer des données supprimées et perdues de Samsung Galaxy A10 / A10e

Aperçu: lorsque les données de notre Samsung Galaxy S10 ou Galaxy S10e auront disparu, nous serons très inquiets, n'est-ce pas? N'ayez pas peur, cet article vous présente deux meilleures façons de récupérer les données supprimées et perdues de Samsung Galaxy S10 / S10e, peu importe avec ou sans sauvegarde.

La conception actuelle du Samsung Galaxy A10 pour les smartphones bon marché est surprenante. Il a une lunette étroite et une encoche sur l'écran. Il comprend également 32 Go de stockage, 2 Go de RAM, SoC Exynos 7884B et prise en charge LTE. Le Samsung Galaxy A10e utilise un écran goutte d'eau de 5,83 pouces avec une résolution de 1560 × 720 et une position du menton légèrement plus large que les trois autres côtés. De plus, la caméra frontale est de 5 millions. L'arrière utilise une seule caméra arrière avec 8 millions de pixels. Il est situé dans le coin supérieur gauche du téléphone et dispose d'un flash. La capacité de la batterie est de 3000mAh, qui est officiellement déclarée être à 50% de charge en 1 heure et complètement chargée en 2,2 heures. En termes de matériel, le Samsung Galaxy A10e est équipé du processeur Exynos 7884B; la mémoire est de 2 Go, l'espace de stockage est de 32 Go, qui peut être étendu jusqu'à 512 Go via microSD,

Samsung Galaxy A10 / A10e est dans la direction bas de gamme, je pense que beaucoup de gens vont en commencer un. Peut-être que vous avez accidentellement supprimé des données importantes lorsque vous avez nettoyé votre téléphone, peut-être qu'elles ont été accidentellement supprimées par un enfant, peut-être que les données ont été inexplicablement perdues, etc. Au cours de l'utilisation quotidienne, nous pouvons faire face à diverses possibilités de perte de données, mais nous ne le sommes pas experts en récupération de données. Veuillez vous calmer, si vous avez Samsung Data Recovery, aucun de ces problèmes n'est un problème.

Samsung Data Recovery est un logiciel spécialement développé pour récupérer des données. Ses principales caractéristiques sont les suivantes: Premièrement, sa compatibilité est très bonne, prend en charge presque tous les téléphones Android, non seulement Samsung, mais aussi Huawei, Honor, Redmi, Xiaomi, OPPO, vivo, HTC, LG, Sony, Motorola, Google, etc. .. Le second est qu'il peut récupérer presque toutes les données importantes sur votre téléphone, y compris les contacts, les messages texte, les pièces jointes aux messages, les messages WhatsApp, les pièces jointes WhatsApp, l'historique des appels, les photos, les vidéos, l'audio, etc. Il existe également une sécurité très élevée, qui ne fuira pas vos informations ou n'endommagera pas votre téléphone portable. En outre, vous êtes autorisé à sauvegarder et restaurer les données de votre téléphone en utilisant cet outil.

Partie 1 Récupérer directement des fichiers sur Samsung Galaxy A10 / A10e sans sauvegarde

Étape 1: connectez votre téléphone et votre ordinateur

Tout d'abord, téléchargez, installez et exécutez le programme sur votre ordinateur, puis cliquez sur «Récupération de données Android», puis connectez le Samsung Galaxy A10 / A10e à votre ordinateur avec un câble USB, et la barre de progression de la connexion apparaîtra sur l'interface principale.

Remarque: Si le pilote a été installé avec succès mais ne peut toujours pas se connecter, vérifiez si le pilote est désactivé sous le Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez trouver le pilote dans «Ordinateur» - «Propriétés» - «Gestionnaire de périphériques» - «Téléphone Android». Cliquez avec le bouton droit sur ce nœud spécifique et vérifiez s'il est désactivé. Si c'est le cas, cliquez sur Activer et l'appareil se connectera avec succès à l'ordinateur.

Étape 2: Activez le débogage USB du Samsung Galaxy A10 / A10e

Après avoir entré le programme complètement, il détectera automatiquement votre version Android. Veuillez suivre les étapes fournies par le programme pour activer le débogage USB, puis cliquez sur «OK».

Remarque: Si vous avez terminé le «Mode de débogage USB» et installé avec succès le programme, mais que vous ne parvenez toujours pas à lire le périphérique, il est recommandé de procéder comme suit:

  1. Débranchez la fiche USB de l'appareil.
  2. Sur votre appareil, accédez à Paramètres-> Applications-> Développement de l'appareil, puis décochez le mode de débogage USB et vérifiez à nouveau.
  3. Connectez à nouveau l'appareil au programme.

Étape 3: Sélectionnez les données dont vous avez besoin pour récupérer

L'interface principale affiche les répertoires où les données peuvent être récupérées. Vérifiez les types de données dont vous avez besoin pour récupérer, puis cliquez sur «Suivant» après confirmation. Le programme analysera ensuite votre téléphone.

Remarque: Ici, le programme doit obtenir l'autorisation de numériser les données supprimées et perdues. Si votre appareil apparaît, n'oubliez pas de cliquer sur «Autoriser» de l'appareil pour vous assurer que la demande est mémorisée. Si votre appareil ne fait pas apparaître une telle fenêtre, veuillez cliquer sur «Réessayer» et réessayer.

Étape 4: prévisualiser et récupérer les fichiers sélectionnés

Une fois l'analyse réussie, les types de données que vous devez récupérer s'affichent sous la forme d'une liste sur l'interface principale. Veuillez prévisualiser et confirmer les types de données, puis cliquez sur «Récupérer». Toutes les données nécessaires à la récupération seront enregistrées sur votre ordinateur. Veuillez patienter, la durée de récupération est directement proportionnelle à la quantité de données récupérées.

Partie 2 Restaurer les données de la sauvegarde sur Samsung Galaxy A10 / A10e

Étape 1: exécutez le logiciel sur votre ordinateur, puis cliquez sur «Sauvegarde et restauration des données Android» sur la page d'accueil.

Étape 2: Connectez le Samsung Galaxy A10 / A10e à votre ordinateur à l'aide de son câble USB.

Étape 3: Sélectionnez l'option «Device Data Restore» ou «One Click Restore», les deux pouvant être utilisées pour restaurer les fichiers de sauvegarde.

Étape 4: Sélectionnez la sauvegarde appropriée dans la liste des sauvegardes et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour prévisualiser les données de la sauvegarde sélectionnée.

Maintenant, cochez simplement les données dont vous avez besoin et cliquez sur «Restaurer sur l'appareil» ou «Restaurer sur PC» pour extraire les données de la sauvegarde.

Partie 3 Sauvegarder les données de Samsung Galaxy A10 / A10e sur ordinateur

Comme les téléphones portables jouent un rôle de plus en plus important dans notre vie quotidienne, il est encore plus nécessaire de sauvegarder régulièrement les données de nos téléphones portables. En fait, tant que vous disposez d'une méthode fiable, la sauvegarde des données de votre téléphone peut également être un travail très simple et rapide.

Étape 1: Exécutez le programme et cliquez sur l'option «Sauvegarde et restauration des données Android» dans la fenêtre principale.

Étape 2. Connectez votre Samsung Galaxy A10 ou Galaxy A10e à l'ordinateur avec son câble USB.

Étape 3. Une fois votre appareil reconnu, choisissez l'option «Sauvegarde des données de l'appareil» ou «Sauvegarde en un clic» pour sauvegarder vos données du téléphone Samsung sur l'ordinateur.

Si vous choisissez l'option «Device Data Backup», il vous sera demandé de sélectionner les types de données que vous souhaitez sauvegarder, faites-le.

Si c'est fait, cliquez sur le bouton «Démarrer» pour commencer à sauvegarder les données de votre téléphone.

Plus d'article que vous pouvez intéressé par

[Solved]2 Simple Ways to Recover Deleted and Lost Data from Samsung Galaxy A10/A10e

Overview: When the data on our Samsung Galaxy S10 or Galaxy S10e is gone, we will be very anxious, don’t you? Don’t be afraid, this article will introduces you two best ways to recover the deleted and lost data from Samsung Galaxy S10/S10e no matter with or without backup.

The Samsung Galaxy A10’s current design for cheap smartphones is surprising. It has a narrow bezel and a notch on the display. It also includes 32 GB of storage, 2 GB of RAM, Exynos 7884B SoC and LTE support. The Samsung Galaxy A10e uses a 5.83-inch water drop screen with a resolution of 1560 × 720 and a slightly wider chin position than the other three sides. In addition, the front camera is 5 million. The rear uses a single rear camera with 8 million pixels. It is located in the upper left corner of the phone and has a flash. The battery capacity is 3000mAh, which is officially claimed to be 50% charge in 1 hour and fully charged in 2.2 hours. In terms of hardware, Samsung Galaxy A10e is equipped with Exynos 7884B processor; the memory is 2GB, the storage space is 32GB, which can be expanded up to 512GB through microSD, and runs Android 9 Pie operating system.

Samsung Galaxy A10/A10e is in the low-end direction, I believe many people will start one. Maybe you accidentally deleted important data when you cleaned your phone, maybe it was accidentally deleted by a child, maybe the data was inexplicably lost, etc.. In the course of daily use, we may face various data loss possibilities, however we are not experts in data recovery. Please calm down, if you have Samsung Data Recovery, none of these issues are a problem.

Samsung Data Recovery is a software specially developed for recovering data. Its main features are as follows: Firstly, its compatibility is very good, supports almost all Android phones, not only Samsung, but also Huawei, Honor, Redmi, Xiaomi, OPPO, vivo, HTC, LG, Sony, Motorola, Google, etc.. The second is that it can recover almost all important data on your phone, including contacts, text messages, message attachments, WhatsApp messages, WhatsApp attachments, call history, photos, videos, audio and so on. There is also a very high security, which will not leak your information or harm your mobile phone. Besides, you are allowed to backup and restore your phone data by using this tool.

Part 1 Directly Recover Files on Samsung Galaxy A10/A10e without Backup

Step 1: Connect your phone and computer

First download, install and run the program on your computer, then click “Android Data Recovery”, then connect the Samsung Galaxy A10/A10e to your computer with a USB cable, and the connection progress bar will appear on the main interface.

Note: If the driver has been successfully installed but still cannot connect, check if the driver is disabled under Device Manager. You can find the driver in “Computer”-“Properties”-“Device Manager”-“Android Phone”. Right-click on that specific node and check if it is disabled. If so, click Enable and the device will successfully connect to the computer.

Step 2: Enable the USB debugging of Samsung Galaxy A10/A10e

After entering the program completely, it will automatically detect your Android version. Please follow the steps provided by the program to turn on USB debugging, and then click “OK”.

Note: If you have completed the “USB Debugging Mode” and successfully installed the program, but still cannot read the device, it is recommended to do the following:

  1. Unplug the USB plug of the device.
  2. On your device, go to Settings-> Applications-> Device Development, then uncheck USB debug mode and check again.
  3. Connect the device to the program again.

Step 3: Select the data you need to recover

The main interface shows the directories where data can be recovered. Check the types of data you need to recover, and click “Next” after confirming. The program will then scan your phone.

Note: Here, the program needs to get permission to scan deleted and lost data. If your device pops up, remember to click “Allow” of the device to make sure the request is remembered. If your device does not pop up such a window, please click “Retry” and try again.

Step 4: Preview and recover the selected files

After the scan is successful, the data types you need to recover are displayed in the form of a list on the main interface. Please preview and confirm the data types, and then click “Recover”. All the data needed for recovery will be saved on your computer. Please wait patiently, the length of time required for recovery is directly proportional to the amount of data recovered.

Part 2 Restore Data from Backup to Samsung Galaxy A10/A10e

Step 1: Run the software on your computer, then click “Android Data Backup & Restore” on the homepage.

Step 2: Connect the Samsung Galaxy A10/A10e to your computer using its USB cable.

Step 3: Select the “Device Data Restore” or “One Click Restore” option, both of which can be used to restore backup files.

Step 4: Select the appropriate backup from the list of backups and click the “Start” button to preview data from the selected backup.

Now, just tick the data whose what you needed and click on “Restore to Device” or “Restore to PC” to extract data from backup.

Part 3 Backup Data from Samsung Galaxy A10/A10e to Computer

As mobile phones play an increasingly important role in our daily lives, it is even more necessary to regularly back up our mobile phone data. In fact, as long as you have a reliable method, backing up your phone data can also be a very simple and fast job.

Step 1: Run the program and click “Android Data Backup & Restore” option in the main window.

Step 2. Connect your Samsung Galaxy A10 or Galaxy A10e to computer with its USB cable.

Step 3. Once your device is recognized, choose “Device Data Backup” or “One-click Backup” option to back up your data from Samsung phone to computer.

If you choose the “Device Data Backup” option, you will be asked to select the data types that you want to backed up, just do it.

If done, click on “Start” button to begin backing up your phone data.

More Article You May Interested In